Bienvenue chez les Pasouvenla !

Raccourcis de clavier Barraque
Bienvenue chez les Pasouvenla !

Raccourcis de clavier Barraque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Raccourcis de clavier

Aller en bas 
AuteurMessage
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Raccourcis de clavier Empty
MessageSujet: Raccourcis de clavier   Raccourcis de clavier Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:39

Y en a certains qu'on connait pas encore smile Je copie ici deux sujets que j'ai trouvé sur le Moyofofo et le forum des MD.

La touche Page Up ou [Maj + haut] pour les messages privés.

pour afficher la barre de sort/objet flottante c'est Maj+é si vous avez pas coché "cacher la barre de raccourcis deplaçable hors combat";

Maj + clic Permet de rejoindre un combat venant d’être lancé
Maj + & Affiche/cache la grille
Maj + é Active/désactive la transparence des joueurs
Maj + ' Affiche les coordonnées de la carte
Maj + - Affiche/cache les buffs et debuffs
Echap Ferme l'interface ouverte



A quoi servent les raccourcis clavier ?

Les raccourcis clavier servent à appeler un sort en appuyant sur une touche plutôt que d'aller le chercher avec le curseur de la souris.
Leur utilisation permet d'enchainer plus rapidement les sorts et ainsi gagner du temps.

Comment savoir quelle touche correspond à telle action ?

Les raccourcis clavier se configurent dans un menu accessible via ce bouton :

Raccourcis de clavier 11010

Cette fenêtre d'affiche :

Raccourcis de clavier 21010

Cliquez sur l'onglet pour afficher le menu suivant :

Raccourcis de clavier 31010

A mon sens, les raccourcis "Discussion" par défaut ne sont pas à changer. Ce qui nous intéressera surtout, ce sont les raccourcis "Combat" et la "Barre de raccourcis rapide".
Celà dit, libre à vous de modifier les raccourcis qu'il vous plaira.

Comment modifie-t-on un raccourci ?

Cliquez sur un des boutons de la colonne de gauche pour afficher cette fenêtre (j'ai choisi de modifier "Passer son tour") :

Raccourcis de clavier Passet10

Par défaut, l'action "Passer son tour" s'effectue avec 'Ctrl+Fin'.
Je choisis de le modifier en 'Fin'. Ainsi, après avoir utiliser tous mes PA et mes PM, j'appuie sur la touche 'Fin' plutôt que d'aller chercher le bouton prévu à cet effet avec le curseur de ma souris parfois trop approximatif.

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, il y a toute une liste de raccourcis modifiables à votre guise :

Raccourcis de clavier 41110

Comment utilise-t-on les raccourcis clavier en combat ?

En pratique, la touche appelle le sort correspondant et il ne vous suffit plus qu'à cliquer sur la cible.
Toujours dans le but d'utiliser au mieux les 30 secondes qui nous sont allouées pour jouer, une astuce consiste à placer son curseur sur la cible choisie, avant son tour, et ,au moment de jouer, appeler le sort et cliquer sur la cible.
En un rien de temps, vous avez lancé votre sort. Après, il faut savoir anticiper ses actions pour pouvoir être le plus rapide possible.

Petit exemple en situation de combat :

Raccourcis de clavier 51110

Mettons que je veuille utiliser 3 sorts : Invisibilité, Maîtrise des Marteaux et Flamiche. Selon ma configuration de la "Barre de raccourcis rapide" et les emplacements de mes sorts, je dois appuyer sur la touche '&' et cliquer sur mon personnage pour appeler le sort Invisibilité. De même pour Maîtrise des Marteaux en appuyant sur '*' puis en cliquant sur mon personnage ; et enfin j'appuie sur 'à' pour envoyer une Flamiche sur ce fidèle Poutch Ingball.

Maintenant, à vous de jouer. Organisez vos sorts dans votre "Barre de raccourcis rapide" ainsi que ses raccourcis dans le menu.
Jouer de cette manière demande un temps d'adaptation, le temps d'apprendre quelle touche correspond à tel sort.
A terme, les raccourcis doivent être des réflex et les combats bien plus rapides et vivants.

Bon courage.

P.S. Merci à Myth d'avoir fait ce post à l'époque smile Le fait de le retrouver m'a rapellé de regler ces raccourcis! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
 
Raccourcis de clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine des Pasouvenla-
Sauter vers: