Bienvenue chez les Pasouvenla !

[RP collectif] Cache cache à Madrestam Barraque

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[RP collectif] Cache cache à Madrestam

AuteurMessage
Elva
La Gamine
Elva

Guilde : Pasouvenla

[RP collectif] Cache cache à Madrestam Empty
MessageSujet: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:43

Cache cache à Madrestam
Tralalilala!

[RP collectif] Cache cache à Madrestam Cachemadrestam2

Elva tournait en rond depuis une bonne demi-heure autour du phare étincelant du nord de Madrestam, elle s'ennuyait profondément. Puis, la vue d'une sardine brillante qui s'agitait un peu plus loin en snobant les pêcheurs apprentis incapables de l'atteindre fit germer dans son cerveau de Sraminette une idée... brillante! Toute motivée et guillerette elle arrêta ses rondes autour du bâtiment et se dirigea vers la première maison appartenant aux Pasouvenla qu'elle croiserait, il y en a tellement au port! Elle poussa délicatement la porte et s'avança dans la salle pour jouir d'un peu d'air frais. Là elle se râcla bruyamment la gorge puis s'adressa aux Pasouvenla présents d'une voix tonitruante :

-Hé les Pasousous! Vous savez quoi, dites ? Moi j'dis qu'il faudrait faire un cache cache là, rien qu'ent'Pasouvenla ouais! Ça s'rait kro rigolo nan vous trouvez ? Vous connaissez les règles j'suis sûre pis c'facile! Qui qui veut compter en prem's ? Moi j'préfère m'cacher hein et pis c'mon idée donc j'compte pas en prem's! Ça vous dit hein ?

Dominant timidement la salle du haut de sa petite taille, la Sramette adressa un sourire extatique à l'assistance, attendant leurs réponses qu'elle espérait positives et surtout enjouées. Dans une Guilde il faut toujours s'amuser pensait-elle, et un jeu c'est amusant donc elle tenait beaucoup à ce cache cache de fortune qui lui ferait passer une bonne après-midi.

[HRP] J'espère que je suis dans la bonne section, tout ça manque de Role Play en tout cas et le Role Play... c'est la vie! Je ne sais pas si vous connaissez le principe de ce genre de RP, c'est très simple. Il vous suffit de répondre au nom de votre personnage (pas de : Désolé je dois ranger ma chambre et puis Madrestam ça existe pas en vrai, laulixdé!) et de faire avancer le Role Play collectif petit à petit. Pas besoin d'une longue tirade ou d'une histoire archi-structurée, répondez simplement ce qui vous passe par la tête pour que l'histoire progresse message après message.

Aki peut par exemple arriver en trombe, toute essoufflée, et monter à l'étage directement se reposer sans prêter attention aux personnes présentes, elle descendra plus tard pour participer ou demander ce qui se passe. Zyb quand à lui peut être extrêmement motivé par ce cache cache et interroger promptement Elva sur les règles, Tchibi peut proposer un autre jeu à la place parce que celui-ci lui semble trop facile, Tang peut dire qu'il n'a pas envie de compter non plus et demander si ses Dragonnets peuvent participer, etc.

La seule règle à respecter est le non mélange entre le RP et le HRP, de par l'utilisation des balises et la différenciation de l'IRL et de l'IG (votre personnage ne peut pas être au téléphone par exemple, ou bien se déconnecter parce que son wifi débloque, enfin vous voyez ce que je veux dire ? Je ne sais pas si l'idée enchantera les foules et vous motivera mais c'est toujours bien d'avoir quelque part où RPéter quand l'envie vous prend. Non ? Ah et j'oubliais, les smileys, les "smile" ne sont pas non plus acceptées dans le Role Play, mieux vaut s'exprimer avec... des mots! [/HRP]

smile2
Revenir en haut Aller en bas
Zyb
Zybromasseur
Zyb

Guilde : Les Pasouvenla

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:55

Zyb dissimula d'un geste habile son Playiop à l'arrivée de la jeune sramette avant de lui adresser un grand sourire, tout en écoutant attentivement sa requête. L'idée lui plaisait beaucoup, il répondit avec hâte:

- C'est une bonne idée ça ! Moi j'suis partant, mais faudrait nous donner plus de détails par contre, sinon Babar il va rien piger, dit-il en se tournant vers celui-ci en souriant bêtement.

[HRP]Alors déjà, oui c'est la bonne section. Enfin je crois. Et désolé de faire si court mais je suis pas très inspiré, va me falloir du temps avant de pondre des (plus) longs trucs en peu de temps, j'ai plus l'habitude ._.[/HRP]

Dernière édition par Zyb le Ven 30 Avr 2010 - 21:47, édité 1 fois
Tchibi-Lara/Chiaro
La Vampiresse
Tchibi-Lara/Chiaro

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:12

[HRP] Owiii, j'adore le rp "papier"! Bonne idée que tu as eue de lancer ça!smile P'tite question... Si on a plusieurs persos, c'est possible de les jouer ensembles, ou en faut il un seul? Surprised[/HRP]
Voir le profil de l'utilisateur http://mymotherland.over-blog.com
Elva
La Gamine
Elva

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:27

Elva écarta les bras comme pour prendre une grande inspiration avant de répondre au Crâ :

-Bah Zyboubou c'tout bête! Y a quelqu'un bah qui compte là dans l'coin les yeux fermés pis faut savoir compter jusqu'à quat'vingt au moins qu'j'dis! Pis les autres ils vont s'cacher partout dans l'port mais pas en dehors c't'à dire qu'ils peuvent pô traverser la rivière Kawaii ni entrer dans l'Château quoi! Pis c'lui qui compte quand il a fini bah il r'cherche les autres, et l'premier qu'il trouve bah il a perdu et après il doit compter! Mais bah faut trouver tout tout l'monde quand même!

La petite fille pivota en direction de Baraft, qui ne semblait pas des plus attentifs.

-T'as compris dis hé ? J'ré-explique pô d'abord moi! Qui qui joue ?

[HRP] Tu les joues de la manière que tu veux Tchibi, les deux ensembles, l'un après l'autre, un seul... C'est toi qui voit! Et Zyb c'est pas trop court du tout, s'il faut pondre un pavé à chaque fois ça finira vite par gaver tout le monde, vous sentez pas obligé de fournir un travail monstre, ça doit être un amusement et pas une contrainte! Comme je dis souvent : Tralalilala! [/HRP]
Komaki
Mère maquerelle
Komaki

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:47

Komaki arreta d'aiguiser ses dagues, lanca un regard sur les autres puis repondit:

- Bah, si tout le monde participe... Pourquoi pas! Je veux bien commencer à compter.

Elle se leva de son pouf et se diriga vers le mur du fond.

- Bon, je compte jusqu'au 60! Un, deux, trois, quatre...

Noble et Lymah entrerent dans la maison.

- Hé, dévinez ce qu'on a trouv... Qu'est-ce qui se passe? Vous jouez au cache-cache? On peut participer?!

[HRP] Mouarf, ca doit faire un an que j'ai pas fait du RP collectif via forum! J'adore ce jeu <3 Sauf que dans ceux que je faisais jusqu'ici on écrivait pour les autres aussi smile [/HRP]

Zyb
Zybromasseur
Zyb

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:46

Zyb se jeta sur Lymah, à peine entrée, pour l'embrasser tendrement. Tout en passant sa main dans ses cheveux, il lui chuchota:

- Dis moi jolie fée, et si on allait se planquer dans le même endroit toi et moi ? On pou ... pourrait ...

Il stoppa ses doux murmures pour s'incliner vers ses amis:

- Bah oh ! C'est fini d'écouter comme ça ? Bande de voyeurs !

Se retournant vers sa douce, il reprit son discours, qui fût pour le coup inaudible. Lymah esquissait un sourire.

[HRP]Toussote Qui pour ecchi ?

Bref, un peu de sérieux sinon, je trouve ça vraiment bien comme initiative, j'ai pas eu le temps de le dire dans mon précédent message (y avait Julien qui arrivait) mais je suis très content de commencer un RP collectif. Même si ça va surement être plus compliqué dans quelques messages smile3
Ah, et puis edit de mon premier message, il est plus joli comme ça.[/HRP]
Tchibi-Lara/Chiaro
La Vampiresse
Tchibi-Lara/Chiaro

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:08

Chiaro entra dans la pièce, son sac de cueillette plein et un air jovial sur le visage.
"Iop tout le monde!"
Chiaro remarqua alors Lymah et Zyb, ouvrit des yeux ronds, puis alla poser ses fleurs sur un buffet, sans rien ajouter, mais en gardant un regard penaud.

Un nuage de chauffe souris entra soudain par effraction de la fenêtre. Les petites créatures s'amalgamèrent, juste derrière Elva, en une masse sombre qui prit petit à petit la forme de Lara.
"hmmm.. Une partie de cache cache?" fit celle ci sur un ton à la douceur agaçante.
Elva
La Gamine
Elva

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:25

-Hmmm... Une partie de cache cache ? fit celle-ci sur un ton à la douceur agaçante.
-Voui Lara! Aki elle a commencé à compter! Faut s'cacher vite! Il fait quoi Zybou avec Lymah dis ?

Elva se glissa dehors et hésita un instant à se revêtir d'invisibilité : est-ce que ce serait de la triche ? Elle vit volte-face en direction de Lara pour savoir ce que celle-ci ferait, d'autres Pasouvenla sortaient également de la maison et la voix de Komaki résonnait à l'extérieur.

-12... 13... 14...

Paniquée, Elva se précipita vers le Zaap.
Tchibi-Lara/Chiaro
La Vampiresse
Tchibi-Lara/Chiaro

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:50

-Bon sang! s'exclama Lara , Chiaro, viens vite te cacher!
-Euh.. oui je.. balbutia Chiaro toujours un peu gêné d'avoir vu Lymah et Zyb.
-Rhôô par Xélor, tu ne vas pas nous pondre une horloge! Râla Lara en lui attrapant la main et en le tirant de force dehors.

Une fois dehors, elle scruta le ciel

-hmm.. Soleil couvert.. Parfait!
Elle courut se cacher dans un arbre touffu et fit signe à Chiaro en apercevant un terrier juste en dessous.
-Glisses toi dedans, frangin!
Komaki
Mère maquerelle
Komaki

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:41

Pendant que Aki comptait, Noble regarda autour d'elle et en apercevant Lymah et Zyb entrain de se bécoter encore dans un coin de la pièce, elle murmura "Mouais, deux concurrents de moins..." et sortit de la maison. Dehors il faisait chaud mais quelques nuages annonçaient un après-midi pluvieux. L'Eniripsa s'étira un peu en réfléchissant à sa cachette, elle remarqua un bout de tresse dépassant de l'arbre à proximité de la maison et en conclut que celle-ci devait, effectivement, être déjà occupée.

- Je vais aller voir du coté du far, Lara! cria la jeune fille en s'éloignant. Seulement si on joue à cache-cache... Aki ne saura jamais ce que nous avons trouvé avec Lymah... elle ajouta à elle-même.

De son coté, Aki arrivait déjà à plus de la moitié du compte.

- 35, 36, 37, 38....

Babar
Classe Roxxor d'Archer
Babar

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:10

Baraft qui somnolait alors jusque là se réveilla et demanda ce qu'elle faisait à Aki :

- Dit Aki, tu fais quoi ? J'étais entrain de dormir moi !, râla le crâ

Quand il fût au courant de la situation, il courut au dehors se cacher, bousculant Zyb d'un énorme sourire, et se dirigea à toutes jambes vers le bord du port
Komaki
Mère maquerelle
Komaki

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:06

Peu de temps après la sortie de Baraft, Aki finit de compter. Elle se dirigea vers la porte, signalant au passage à Zyb et Lymah (toujours collés l'un à l'autre) qu'ils seraient les prochains à compter. Une fois sortie, elle s'est mise à fouiller dans les alentours, en trouvant Lara en premier (sa tresse dépassait encore du feuillage de l'arbre), puis Chiaro en second. Elle continua sa route en se dirigeant vers le zaap.

Tchibi-Lara/Chiaro
La Vampiresse
Tchibi-Lara/Chiaro

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:28

-Bon sang, râla Lara en sautant au bas de l'arbre, il faut que je pense à me faire des chignons pour ce genre de sport...
Elle tendis sa main à Chiaro pour l'aider à s'extraire du terrier. Celui ci sortit, les cheveux et la figure plein de terre, et une grimace de souffrance sur le visage.
-Grrr, Lara... J'aurais pas du t'écouter... C'était un terrier... de Prespic... j'ai les fesses pleines de picots...
Lara eclata de rire et aida son frère à se diriger vers la maison, celui ci boitant piteusement sous la douleur.
-Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que Scarlett sera ravie de te les enlever à la pince à épiler! hahaha!
Chiaro rougit pour toute réponse.
Zyb
Zybromasseur
Zyb

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:34

Au passage d'Aki Zyb réalisa qu'il était censé être allé se cacher avec sa douce.

- Pfff Aki ... t'as compté trop vite ! Bon allez Lymah, on reprend, à mon avis on a le temps d'ici à ce qu'elle trouve tout le monde.

Il se blottit de nouveau dans les bras de Lymah, et reprit ses calins, en se disant qu'il aurait tout le temps de la chérir puisqu'il allait devoir compter.
Komaki
Mère maquerelle
Komaki

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:38

Au zaap Aki trouva Elva entrain de papoter avec quelques aventuriers de passage.

- Trouvée la mioche! Troisième sur ma liste, en excluant les deux namoureux qui n'ont même pas pris la peine de se cacher...

Elle fut un signe aux aventuriers et poussa légèrement la Sramette en direction de la maison.

- Il en reste encore deux à trouver...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP collectif] Cache cache à Madrestam   [RP collectif] Cache cache à Madrestam Icon_minitime

[RP collectif] Cache cache à Madrestam
Page 1 sur 1