Bienvenue chez les Pasouvenla !

Une âme pas souvent là Barraque
Bienvenue chez les Pasouvenla !

Une âme pas souvent là Barraque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une âme pas souvent là

Aller en bas 
AuteurMessage
Saeneryn

Saeneryn


Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2010
Guilde : Amaknare

Une âme pas souvent là Empty
MessageSujet: Une âme pas souvent là   Une âme pas souvent là Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:26

Je suis Tang , ou Tang-Tang, disciple d'Osamodas, et je vais vous racontez l'importance d'avoir une âme et des disciples de confiances.


En maisal 639 , j'étais un Osamodas indépendant, vivant comme n'importe quel Osamodas , j'invoquais, je fouettais, rien d'incroyable. Mais un jour, je fis la rencontre d'un personnage qui allait changer toute ma vie.


Zorys , c'était son nom , c'était un Crâ , il était pêcheur et je l'avais rencontré au port de Madrestam pendant qu'il travaillait à sa pêche. J'ai tout de suite vu en lui quelqu'un de particulier. Je lui avais demandé, comme j'aurai demandé à n'importe quel autre pêcheur, si la pêche était bonne. Ce à quoi il me répondit sans se retourner "La pêche ne peut pas être bonne, elle n'a pas d'âme".


Je m'étais installé à coté de lui pour en savoir plus, j'étais très curieux mais également un peu amusé. Il m'expliquait alors que , la pêche ne pouvait pas être bonne , car la pêche n'était pas mauvaise non plus. Seul les gens qui possède une âme peuvent être bon ou mauvais. Bien sur je lui faisais remarquer que je ne parlais pas de ce "bon" là mais bien dans le sens où il avait beaucoup de poissons. Il me répondit avec un sourire "Pourtant, tu sais que j'ai raison non , alors de toute façon tu t'en fiches bien que j'ai des poissons ou pas, ma réponse qui n'a rien avoir avec la question t'intéresses beaucoup plus je me trompe?"
Je ne pouvais pas lui donner tord malheureusement. Il avait une certaine présence, un chapeau terredala , une morceau de blé en bouche, et une cape d'une couleur brune. Ses cheveux étaient parfait , d'une couleur brun claire.
Cette observation m'avait poussé à lui poser une question : "Es tu marié?"
Il se mit soudain à rire la bouche grande ouverte : "Marié? A quoi ça sert ça?"
Je ne comprenais pas vraiment , "Eh bien, à être unis à celle ou celui que tu aimes"
Il tournait alors la tête vers moi "En quoi est il utile de s'unir avec quelqu'un? pour ne faire qu'un? Dis moi le mariage est quelque chose de très narcissique finalement non?"


Et il en suivit des discussions du même type pendant plusieurs heures.
Une fois la nuit tombée , le Crâ se relevait et rangeait son matériel. En rangent il parlait et m'expliquait : "Tu sais , chaque personne à une âme, chaque être vivant en a une. Certaines âmes sont bonnes, d'autres mauvaise. Tu me semble avoir une bonne âme pour avoir perdu ton temps avec mes répliques stupides tout en faisant semblant de rire à mes blagues qui n'étaient pas drôles"
J'étais gêné , ses blagues n'étaient en effet pas amusante, je ne pensais pas qu'il avait comprit mon faux rire, malheureusement cette reflexion provoquait sur mon visage un rougissement qui le fit sourire.
"C'est pas grave , je te propose venir avec moi demain dans le bosquet de la forêt , il y a plusieurs amis à moi que tu devrais apprécier , soit là , c'est à 14h"
Et il partit en buvant une potion bleutée.
Quant à moi , je faisais de même et partait me coucher.


Le lendemain , à 14h, je retrouvais Zorys dans le bosquet, il était là , assis, avec une Ecaflip , un Sram et un Cra.
"Bonjour Tang" dit Zorys poliment , les autres firent de même en l'imitant.
"Heu Bonjour" répondis je
"Prends donc place dans l'herbe avec nous"

Nous étions tout les 5 assis dans l'herbe, il faisait bon, ni chaud ni froid, ni trop humide ni trop sec. L'herbe était confortable et aucun insecte ne venait perturber ce cadre idyllique.

"Mes amis, aujourd'hui nous avons un nouveau membre, Tang, un Osamodas qui trouve la pêche bonne"
Ils se mirent tous à rire , bien je comprenais, je ne trouvais pas cela drôle.

Le sram renchérissait alors
"Tant qu'il a la pêche, pour moi c'est bon!"

Et ils se mirent à rire une nouvelle fois , bien que cette fois je réussi à participer à l'hilarité général.

"Disciples, notre but approche, bientôt nous mettrons la main sur cette guidalogemme aperçue dans la grotte par Zyb"
Le Crâ eu un sourire triomphale.
"Aujourd'hui , nous somme 5 , c'est parfait pour aller chercher cette pierre et officialiser notre groupe"

L'Ecaflip prit alors la parole
"Zorys, est ce que notre nouveau membre sait se battre?"
Il se retournait alors vers l'Ecaflip

"Goldilocks, penses tu VRAIMENT , que j'aurais pris le premier handicapé qui passait sur le port pendant que je faisais sembler de pêcher?"
"Semblant?" Je répondais à cette phrase avec réflexe sans trop réfléchir
"Ben oui , tu trouves que j'ai une tronche de pêcheur? Franchement ça fait 2 3 jours que je te suis, et ton ennuis profond et ton manque de rapports sociaux m'on indiqué que jouer les pêcheurs était le plus pratique pour engager une conversation avec toi"

Cette explication tenait la route, je n'appréciais pas qu'il m'ai espionné, mais il avait raison et ça me faisait plaisir d'être ici. J'avais enfin un but fixé.


Nous étions donc partis vers cette mine. Le sram partit devant en se mettant invisible. Il ressortit 10 minutes plus tard affirmant qu'un Enutrof lourdement armé observait notre butin. Zorys nous fit remarquer qu'un seul Enutrof ne pourrait pas nous vaincre. Nous somme donc entrer dans la caverne , il faisait humide et froid, le sol semblait presque visqueux et les minerais du mur ne brillaient presque pas. Une fois dans la pièce où se trouvait la Guildalogemme, l'Enutrof nous aperçu


"Mh?! Qui c'est que vous êtes vous?" hurlait il
Zorys s'avança un peu "Bonjour Enutrof, tu te trouves face à notre butin, pourrais tu nous le rendre ?"
L'Enutrof se mit à rire "Que qu'est ce que vous pensiez vous là?! Je l'ai trouvé jl'garde moi! C'est pas un ptit cra rigolo qui va m'empêcher de ça!"


Le personnage à barbe sortit un marteau métallique, et se jeta à toute vitesse sur Zorys. Ce dernier ne bougeait pas. L'Enutrof allait être dans quelques secondes sur lui. Le coup allait probablement le tuer.
Au dernier moment je m'interposais entre Zorys et l'Enutrof avec mon propre marteau. Je parais l'attaque et projetais l'Enutrof à l'autre bout de la pièce.

D'un vif geste vers le haut je rassemblais magiquement toutes les pierres de la pièce pour créée la frappe de craqueleur qui allait se briser sur l'Enutrof.
Il était à terre, j'approchais du vieux barbu, il voulu se relever mais je lui fit un coup de pied au visage pour qu'il retomber au sol, d'un bref coup de marteau, je mis fin à ses jours. Je levais la tête et apercevais Zorys avec un sac sur le dos.
"Bon on y va?"


Nous étions finalement arrivé au Temple des Guildes. Ce lieu magistrale , construit à même la roche, beaucoup de grands personnages ont marché ici.
Nous avancions dans la pièce et arrivions à la porte où il fallait presenter la guildalogemme pour passer. Zorys me tendit la pierre
"Tiens, c'est grâce à toi que nous l'avons, passe donc"
Je rougis et pris la pierre. J'approchais doucement de cette porte , une fois devant, je pris une dernière inspiration. Je voulus faire un pas en avant , mais je n'y arrivais pas, une vive douleur venait de me surprendre à la poitrine. Je regardais la zone de ma douleur et y vit une dague ensanglantée qui transperçait mon corps. J'entendis la vois de Zorys.
"Je t'ai dis que nous avions tous une âme, certains des bonnes, d'autres des mauvaises." "A quel moment t'ai je dis que la mienne était bonne?"
Il retira la dague de ma poitrine et je tombais à terre dans l'incompréhension.
Zorys prit la pierre et me dit avant d'entrer.

"Nous avons tous une âme Tang, tu as une bonne âme je t'ai dis, tu m'as parlé amicalement alors que je n'ai rien fais pour ,et tu m'as défendu. Mais, tu as aussi tué ce pauvre Enutrof qui n'avait rien fait de mal jusque ici , vu que nous lui avons volé la pierre. Comment expliques tu cela? Tu ne sais pas? Ah oui ça fait mal hein. Je vais te le dire, nous avons tous une âme qui nous dis quoi faire, mais souvent elle n'est pas là pour réfléchir aux conséquences, c'est ton coeur qui te dicte quoi faire alors."

Et sur ces mots, je perdis connaissances.
Je me suis réveillé quelques heures plus tard, dans la même pièce. Mais Goldilocks et Zyg était encore là. Zorys et le Sram avait disparu.
"ça va ? Tu te remets?" Me questionnait l'Ecaflip.
"Que se passe il?"
"Eh bien , nous avons assister à ce qu'a fait Zorys nous savions ce qu'il allait faire depuis le début, mais , sur le moment, nous n'avons pas réussi à suivre ses ordres et nous l'avons tué , le sram lui , a fuit." Expliquait le Crâ
"Et maintenant?" Demendais-je
"Maintenant tu va faire ce que tu devais faire au départ, créée une guilde." me répondait Zyg
"Une guilde? Pourquoi?"
"Tu es le seul a avoir défendu Zorys car tu le considérais comme un ami, tu t'es presque sacrifié pour lui , tu es un meneur, nous te suivrons" m'expliquait Goldliocks
J'entrais dans la pièce avec la pierre que me donnait Zyg, cette fois, personne ne me tentait de me tuer en franchissant le seuil. Une fois cette porte franchie , la pierre disparu de mes mains et devant moi , l'appareil magique pour créée une guilde.
"Un nom..."

"Les Pasouvenla sera notre nom. Car bien que nous ayons une âme, elle n'est pas souvent là , et à ce moment là, c'est notre coeur qui nous dicte quoi faire , c'est ainsi que nous somme arrivé là , c'est ainsi que nous continuerons"

Je sortais de la pièce, presque triomphant et mes deux disciples me suivirent.
Zorys, toi qui a tenté de me tué ,tu auras pourtant changer ma vie, mais d'un coté, la mort, n'est elle pas un changement de vie? De toute façon, je le sais, je le vois sur ton visage mort, ce sourire satisfait. Tu savais que ça allait arrivé, c'était ton plan. Un jour je comprendrai. Un jour.


-----------------------------------


Je suis donc Saeneryn (/w) et merci d'avoir lu ce petit pavé qui n'est pas forcément agréable à lire vu la quantité Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Une âme pas souvent là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine des Pasouvenla-
Sauter vers: