Bienvenue chez les Pasouvenla !

Monter ses familiers en un rien de temps Barraque
Bienvenue chez les Pasouvenla !

Monter ses familiers en un rien de temps Barraque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Monter ses familiers en un rien de temps

Aller en bas 
+2
Zatowshiwan
Wachou
6 participants
AuteurMessage
Wachou
Licorne magique à paillettes
Wachou


Messages : 654
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32
Guilde : Les Pasouvenla

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
Monter ses familiers en un rien de temps Left_bar_bleue0/0Monter ses familiers en un rien de temps Empty_bar_bleue  (0/0)

Monter ses familiers en un rien de temps Empty
MessageSujet: Monter ses familiers en un rien de temps   Monter ses familiers en un rien de temps Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:51

Voilà un petit truc pour monter rapidement nos belle bebête, qui nous est proposé par Calureine sur le Fofo des Maitres Dragons le voici :

Citation :
Bonjour à tous,

Malgré l'arrivée des dragodindes, nous sommes encore un certain nombre à monter des familiers "classiques" pour diverses raisons (pour ma part, j'ai une collection de fotome impressionnante mais ça se vend bien ces ptites bêtes).
Bref, je veux ici vous faire part d'une astuce pour monter ses familiers plus vite.

Comme tout le monde le sait, un familier prend un point de caractéristique au bout du 3ème repas (j'espère que vous le savez sinon, revoyez votre vocation, éleveur s'pas pour vous)

Pour les booster plus vite : rien de plus simple. Au 3ème repas, quand votre familier gagne un point, renourrissez le immédiatement. Il vous dira qu'il n'avait plus faim.... mais ! Ce repas "forcé" compte comme le 1er repas du cycle. Ainsi en le nourrissant (en respectant les intervalles de temps entre 2 repas), le familier reprendra un point de caractéristique au bout de 2 repas et non de 3. Et on recommence..

En imagé : Je prends un fotome, qui gagne 1 point en vie au bout de 3 repas, nourrissable toutes les 5h (minimum, le but étant de les monter le plus vite possible, donc en faisant des temps record entre 2 repas).
Premier repas (à l'instant T) : rien ne se passe,
------5 heures passent------
Deuxième repas (T+5h) : toujours rien,
------5 heures passent------
Troisième repas (T+10h) : +1 vie.
Premier repas (T+10h toujours !) : le familier rale, mais a mangé.
------5 heures passent------
Deuxième repas (T+15h) : il mange.
------5 heures passent------
Troisième repas (T+20h) : +2 vie !
Premier repas (T+20h) : on recommence..


Ainsi on gagne un point de caractéristique toutes les 2 séances de nourriture, et non plus 3 séances. Pour les familiers tels que les bwaks qui montent encore plus lentement (11h de délais entre 2 repas) c'est vraiment pratique.

La seule "subtilité" c'est de "synchroniser" ses familiers, quand on en a vraiment beaucoup, de façon à tous les nourrir 2 fois à la même séance, sinon, vous perdez un peu de temps à vérifier les caractéristiques du familier avant et après nourrissage (et gavage en cas de gain).
Pour se faire, la technique la plus simple, c'est de choisir une fois où vous les nourrissez tous 2 fois, qu'ils gagnent un point ou pas. En effet en cas de gavage, ils repartent au début du cycle de nourriture (d'où l'interêt de le faire après le 3eme repas ). Une fois synchro, plus besoin de réfléchir, quand vous en gavez un, vous gavez les autres.

Attention toutefois, je répète, tous les familiers n'ont pas le même intervalle entre 2 repas.
A savoir aussi, si le familier rate un repas (il crie famine, en rouge qd vous vous connectez, vous voyz de quoi je parle ?), il repart aussi au début de son cycle.

Calu

smile
Revenir en haut Aller en bas
Zatowshiwan




Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Guilde : J'espere, Les Pasouvenla

Monter ses familiers en un rien de temps Empty
MessageSujet: Re: Monter ses familiers en un rien de temps   Monter ses familiers en un rien de temps Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 6:53

Ah tien je savais pas... et dire que j'ai monté givrefoux et dragoune rose à 3 repas !! Merci bien de l'info en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hip
Hip Hourra !
Hip


Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 36
Guilde : Les pasou!

Monter ses familiers en un rien de temps Empty
MessageSujet: Re: Monter ses familiers en un rien de temps   Monter ses familiers en un rien de temps Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:04

Yeah merci pour l'astuce Drew c'est bien cool!! *Chope sa Dragoune pour la gaver*
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Monter ses familiers en un rien de temps Empty
MessageSujet: Re: Monter ses familiers en un rien de temps   Monter ses familiers en un rien de temps Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:44

Merci Drew Smile Je connaissais cette astuce grâce à Amados mais j'oublie à chaque fois de la pratiquer. Maintenant qu'elle est officiellement sur notre forum je vais l'appliquer sur le Nomoon de Lymah Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
maitre-picoleur




Messages : 163
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35
Guilde : Les Merguez Lolantes

Monter ses familiers en un rien de temps Empty
MessageSujet: Re: Monter ses familiers en un rien de temps   Monter ses familiers en un rien de temps Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:48

je connaissais, ça m'a évité de me pendre pendant le montage du nomoon \o/
Revenir en haut Aller en bas
Tchibi-Lara/Chiaro
La Vampiresse
Tchibi-Lara/Chiaro


Messages : 393
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Guilde : Les Pasouvenla

Monter ses familiers en un rien de temps Empty
MessageSujet: Re: Monter ses familiers en un rien de temps   Monter ses familiers en un rien de temps Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:58

Perso, je suis 'à l'abri' du nourrissage de familier puisque je n'ai que des dévoreurs d'âme..
Mais j'avoue que c'est bien pensé comme technique! Very Happy Merci de l'avoir partagée, Drewy! °w°
Revenir en haut Aller en bas
http://mymotherland.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Monter ses familiers en un rien de temps Empty
MessageSujet: Re: Monter ses familiers en un rien de temps   Monter ses familiers en un rien de temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter ses familiers en un rien de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine des Pasouvenla-
Sauter vers: