Bienvenue chez les Pasouvenla !

Comment transformer des images en 3D... Barraque
Bienvenue chez les Pasouvenla !

Comment transformer des images en 3D... Barraque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment transformer des images en 3D...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ElfeRaleur
Fantôme
ElfeRaleur


Messages : 241
Date d'inscription : 16/06/2009
Guilde : Les Pasouvenla

Comment transformer des images en 3D... Empty
MessageSujet: Comment transformer des images en 3D...   Comment transformer des images en 3D... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:35

Puisque la mode est à la 3D et que je voulais essayer quelque chose, j'ai piqué un dessin d'Aki (je ne sais plus si elle l'a posté ici, mais en tout cas il était sur son blog). Le but étant de lui donner du relief, bref, de transformer un dessin 2D en image 3D.

L'original est ici :
Comment transformer des images en 3D... 46907900

Bon, je me suis moyennement appliqué, c'était pour voir, mais je veux bien des avis pour savoir si ça marche un peu ou si je me suis auto-suggéré qu'il y a du relief. Puis en même temps ce dessin n'était peut-être pas le meilleur choix pour essayer.

Une vue animée (je sais, ça bouge, mais c'est une des techniques pour voir sur un écran une image 3D sans avoir besoin de lunettes ou autre) :

Comment transformer des images en 3D... 46907900_displace


Sinon la vue "side-by-side", faut juste se croiser les yeux un peu (si les deux dessins sont pas l'un à côté de l'autre, faut élargir la fenêtre, voir acheter un autre écran... Bon, sinon, je peux réduire la taille des images aussi, éventuellement...) :
Comment transformer des images en 3D... 46907900_displace-1Comment transformer des images en 3D... 46907900


Dernière édition par ElfeRaleur le Jeu 30 Déc 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ElfeRaleur.blogspot.com
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Comment transformer des images en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer des images en 3D...   Comment transformer des images en 3D... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:24

Balèze, je suis contente que tu aies pris un de mes dessins pour faire un essai et je trouve que t'as fait un bon choix smile Pour ma part ca marche bien, on a vraiment l'impression d'avoir de la 3D, je sais pas comment t'as fait et comment faut regarder ca à la fin mais ca roxxe smile Par contre je crois qu'il y a un soucis au niveau de la tête du personnage. Y a un bout qui se balade non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
ElfeRaleur
Fantôme
ElfeRaleur


Messages : 241
Date d'inscription : 16/06/2009
Guilde : Les Pasouvenla

Comment transformer des images en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer des images en 3D...   Comment transformer des images en 3D... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:34

Il n'y a pas que là qu'il y a des soucis, le principal étant le bord droit de la maison à gauche du personnage. Donc si je voulais vraiment faire quelque chose de bien, faudrait ajuster des choses. Mais je voulais voir le principe. Peut-être que je tenterai à nouveau, avec une photo cette fois. Ou que je continuerai avec ce dessin. Ou avec rien, on verra bien selon l'envie, maintenant que j'ai testé le principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ElfeRaleur.blogspot.com
Tchibi-Lara/Chiaro
La Vampiresse
Tchibi-Lara/Chiaro


Messages : 393
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Guilde : Les Pasouvenla

Comment transformer des images en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer des images en 3D...   Comment transformer des images en 3D... Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 12:34

Wii! Vive la stéréoscopie! Very Happy
ça rend super bien avec le décor d'Aki! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mymotherland.over-blog.com
ElfeRaleur
Fantôme
ElfeRaleur


Messages : 241
Date d'inscription : 16/06/2009
Guilde : Les Pasouvenla

Comment transformer des images en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer des images en 3D...   Comment transformer des images en 3D... Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 12:48

J'ai essayé avec une photo, mais bof pour le résultat. J'ai essayé avec un autre dessin d'Aki, mais c'est pas encore ça non plus, il y a de gros défauts dans le relief, donc pas la peine que je le montre. Le truc c'est que la technique est facile, mais pour avoir quelque chose de vraiment bien, faut pas mal tâtonner, essayer, et du coup ça devient long. Mais c'était intéressant de voir ce que ça pouvait donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://ElfeRaleur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Comment transformer des images en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer des images en 3D...   Comment transformer des images en 3D... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transformer des images en 3D...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine des Pasouvenla-
Sauter vers: