Bienvenue chez les Pasouvenla !

Maj a venir...C'est ici ! Barraque
Bienvenue chez les Pasouvenla !

Maj a venir...C'est ici ! Barraque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Maj a venir...C'est ici !

Aller en bas 
+7
Bitsche
maitre-picoleur
Zyb
Tarnouille
xep'
Komaki
Wachou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wachou
Licorne magique à paillettes
Wachou


Messages : 654
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32
Guilde : Les Pasouvenla

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
Maj a venir...C'est ici ! Left_bar_bleue0/0Maj a venir...C'est ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:46

Pour ceux qui ne suivent plus ou moins pas le Forum officiel, je vous retransmet les dernières info ici sur le patch qui devrais arrivay en avril

Primo :
Citation :
Je n’ai pas été en mesure de détailler précisément dans le Courrier des Lecteurs les modifications qui seront effectuées sur le bâton Brageut, les sorts de vulnérabilité Pandawa et les Forgemagies exotiques et je ne peux toujours pas le faire pour une raison simple : ces équilibrages sont toujours en cours de travail, je ne veux donc pas communiquer des éléments trop précis au risque que ces modifications ne correspondent pas à ce que j’aurai annoncé lors de leur mise en place.

Toutefois, voici quelques éléments de réponse qui permettront de mieux appréhender ces futurs changements.

Les vulnérabilités Pandawa vont être rééquilibrées, par supprimées. Ces sorts sont intéressants et font partie intégrante de la classe Pandawa, il n’est donc pas question de s’en passer.
La dérive constatée concerne l’utilisation d’une seule vulnérabilité sans limitation, ce qui pousse les groupes de joueurs à s’orienter tous dans un seul et même élément, aux dépends de la diversité, pour taper plus fort et plus vite.
Cela ne nous satisfait pas. Si nous voulons renforcer la puissance des templates de personnages mono-élément, nous voulons au contraire que les groupes hétérogènes restent compétitifs.

Pour contrer cette dérive, nous comptons nous orienter vers une limitation pour chaque type de vulnérabilité sur une même créature. Pour faire simple, il ne sera pas possible de lancer plus de X fois la même vulnérabilité sur une créature, il faudra donc soit utiliser d’autres sorts de soutien ou d’attaque soit, et c’est bien là notre objectif, utiliser d’autres vulnérabilités pour augmenter les dommages des autres éléments de frappe du groupe.
La limitation en nombre d’occurrences d’une même vulnérabilité sera liée à la cible et non au lanceur. Utiliser plusieurs Pandawa ne permettra donc pas de contourner cette limitation.
En contrepartie de cette limitation, les faiblesses appliquées par les sorts de vulnérabilité devraient être rehaussées.

Concernant le bâton Brageut, l’objectif n’est évidemment pas de tuer totalement l’arme. Il doit rester l’une des meilleures armes du jeu jusqu’à l’arrivée de Frigost 3. Il doit juste passer de son statut de meilleure arme du jeu à tous les niveaux à très bonne arme, au même titre que les autres armes de corps à corps qui apparaîtront en même temps que sa modification.
Pourquoi vouloir modifier ce bâton au lieu de nous contenter d’ajouter des armes de puissance équivalente ? Il est tout simplement trop puissant, même sans le comparer aux autres armes, et confère un avantage bien trop flagrant aux combats.
Je rassure tout de même les possesseurs de ce bâton : la modification sera rétroactive, vous ne perdrez ni votre arme ni les Forgemagies effectuées dessus.

Enfin, au sujet de la fameuse limitation des Forgemagies exotiques… Même si nous sommes intimement convaincus de la nécessité de cette limitation, nous étudions encore plusieurs solutions. Une limitation similaire à celle utilisée lors du dernier Goultarminator (peu importe le nombre de PA/PO/PM exotiques sur l’équipement, seuls X sont comptabilisés), avec des valeurs réévaluées, pourrait être adoptée. Mais une limitation brute du nombre de PA/PM maximum n’est pas non plus totalement exclue.

Sylf

Pour ceux qui l'aurais lu hier, y'a eu du nouveau :
Citation :
Ce qu'il est bien important de comprendre concernant ces trois modifications, c'est qu'elles n'arriveront pas seules. Le patch qui les amènera nous servira de prologue au rééquilibrage des classes global tant attendu. Il faut donc tout de même s'attendre à plusieurs autres modifications sur quelques classes, en plus du rééquilibrage de Frigost 2. Toutes ces modifications que nous prévoyons seront présentées progressivement, à mesure qu'elles seront finalisées (nous les regrouperons toutes dans un article Devblog pour les présenter avant le patch pour ceux qui ne suivent pas les forums, n'ayez crainte).

Et puisque j'ai donné l'info ailleurs, je la transmet ici aussi. Voici l'une des autres modifications qui apparaîtra en même temps, celle-ci concerne les sorts de don de PA :

Il ne sera plus possible de cumuler deux fois le bonus PA de sorts identiques (un nouveau Mot Stimulant écrase le précédent). En revanche, on pourra cumuler les bonus PA de sorts différents (Mot Stimulant, Dévouement, Piqûre Motivante, Odorat...).
On compte ainsi revaloriser un peu les différentes classes à don de PA et diminuer l'intérêt de cumuler plusieurs Eniripsas.


Pour ceux qui aimerais lire dans son intégraliter c'est Ici


Dernière édition par Wacho le Mar 1 Mar 2011 - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:30

Huhu un long débat s'annonce smile J'ai hâte de voir les modifs des classes en avril. Déjà on sait que il sera plus possible de cumuler les mêmes sorts PA et que les vulnés seront changés. Mais je me réjouis surtout car Frigost 2 sera vraisemblablement nerfé et on pourra enfin passer ce foutu Tengu en guilde Smile

Donc, en ce qui concerne les modifs, personnellement le Brageut restera pour moi une belle arme qui permettra aux classes feu de passer 1/2 aux sorts plus facilement tout en ayant une certaine force de frappe au cac. C'est l'arme que j'ai proposé à Tang et je continue à y croire. Par contre je suis de plus en plus contente de ne plus avoir à prévoir mettre tout le monde feu pour pouvoir survivre en donjon smile Mais le travail qu'on a commencé sur nos personnages les a fait pas mal progresser et a ouvert des nouvelles voies et nouvelles possibilités aux personnages les plus négligés dans notre petite famille (comme Guinesse et Tonton qui ont été particulièrement bichonnés mdr). Et je trouve ca bien. J'aimerais que les devs foutent du bon boulot, surtout pour les Pandas mais aussi pour les Enies, que ces classent arrêtent d'être des simples mules et que tout le monde prenne autant de plaisir à les jouer que moi avec mes petits protégés ._.

Vivement Avril !

Sinon on essayera de mettre ce topic à jour hein? Que les plus absents entre nous savent sur quoi ils vont tomber dans le futur proche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
xep'

xep'


Messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 37
Guilde : j'espère

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:52

j'vais répéter ce que j'ai dit sur le fofo de la horde :p

campbell a écrit:
il suffira de blinder une team bi élément donc... C'est un peu stupide je trouve... Au lieu de mettre toute une team feu, on la mettra feu / air par exemple et on fm le brageut air... Le panda aura un élément de plus à vulne, et, de la meme manière qu'avant, tout le monde pourra bourriner.

S'ils la font comme ils l'annoncent là, à mon avis ça aboutira uniquement sur le changement de la fm du baton, et sur le remplacement d'un stuff ou deux des équipements déjà en place pour être efficace sur le second élément...

Mais bon, c'est comme d'hab, difficile de mettre en place un jeu où l'équipement d'un stuff par rapport à un autre n'est pas sur-abusé quand on est dans l'éternelle logique d'ankama : il faut toujours qu'ils mettent en place une arme et/ou un équipement qui soit (pour eux) légèrement au dessus des autres pour favoriser la course aux nouveaux donjons... On a vu ce phénomène avec oto (pano krala), frigost 1 (le truc du N dont j'ai oublié le nom), 2 (brageut entre autre, j'ai un peu zapé le jeu depuis la mise en place de cette version je peux pas trop en parler), et j'mets ma main à couper qu'on retrouvera ça au 3 malgré tous leurs beaux discours.

Enfin bon... ça fait quelques donjons en plus à farmer comme des porcs, ça en amusera certain j'imagine.

Bon je fais un peu mon grincheux du jeu :p je suis même pas touché par toutes leurs modif' que je râle déjà... incorrigible. goutte

M'enfin je reste persuadé que tout ça ne changera pas vraiment le problème du jeu qui est l'utilisation de team fixes, et je trouve ça un peu dommage puisque de mon point de vue, c'est bien ça le gros hic de dofus
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:47

Bah j'espère justement qu'il foutront une MaJ des Pandas qui va favoriser multiélément. Jusqu'ici j'avoue que je jouais très souvent dans une équipe "pré-construite" au début multiélémentaire mais très vite on s'est aperçus que sur Frigost la difficulté le permettait pas :s Ou alors pas sans certaines classes obligatoires comme Sacri-Feca goutte Pour te donner exemple: on a quand même réussi à se convaincre de jouer mono-élément à cause de cette difficulté.

Maintenant je pense que si les boss de Frigost vont être nerfés comme il faut et des classes remontées comme il faut (les Sacris je doute qu'ils y touchent, c'est les autres classes qu'il faut remonter parce qu'en PvP on arrive à se faire battre très facilement par certains pour ce que j'ai pu tester et en PvM les chatiments sont assez couteux en % de vie insoignables et le sacrifice aussi...), ben ca favorisera la formation des équipes un peu plus diversifiées. C'est pas la faute aux joueurs de favoriser certaines classes, le but d'un donjon est de le gagner quand même (même si on peut très bien perdre en bien s'amusant comme on l'a fait vendredi dernier xD). C'est tout simplement la difficulté du jeu qui y oblige. Certains boss se battent pendant des heures sans 1 ou 2 Pandas, ajoutez à ca la durée du donjon, on obtient un truc à la Bworker à l'ancienne. Beaucoup de joueurs TTHL cherchent l'optimisation en temps/gain et il faut pas oublier les joueurs occasionnels qui n'ont touché à Frigost que dalle à cause du temps du jeu :/ Après il y a des extrêmes qui s'amusent à faire un boss en 8min mais je pense qu'on généralise trop. Juste une petite quantité des joueurs y arrive et une petite quantité de joueurs multicompte farme Frigost. Le réel problème c'est le déséquilibre économique que Frigost a créé et le fait qu'il soit pas accessible à tous et surtout pas aux niveaux auxquels ces donjons s'adressent (une Team 170-180 battre le Tengu? Laissez-moi rire T_T).

Actuellement le seul boss que je trouve bien équilibré est Kolosso. Hélas il offre des objets beaucoup trop puissants pour la difficulté du jeu. On devrait inverser Tengu et Kolosso pour rendre Frigost beaucoup plus accessible et les objets puissants un peu plus chiants à avoir xD

Pour revenir à la formation des team fixes, je suis d'accord avec toi. Cette MaJ ne va pas changer le fait que les gros muleurs resteront des gros muleurs et que je vais toujours autant miauler pour prendre Tang, Noble et Lymah dans le donjon avec nous smile Mais j'espère que ca changera au fait que Aki sera plus autant nécessaire et que ca n'obligera plus certaines classes à se mettre feu pour pouvoir être plus utile.

Bon, j'ai fini mon pavé ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Tarnouille
Pilote de course
Tarnouille


Messages : 422
Date d'inscription : 24/12/2010
Guilde : Bah là pas grand chose hein !

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:36

Citation :
et il faut pas oublier les joueurs occasionnels qui n'ont touché à Frigost que dalle à cause du temps du jeu :/


Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetttt ....



GROPLUSEIN !


smile
Revenir en haut Aller en bas
Wachou
Licorne magique à paillettes
Wachou


Messages : 654
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32
Guilde : Les Pasouvenla

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
Maj a venir...C'est ici ! Left_bar_bleue0/0Maj a venir...C'est ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:53

Petite mise a jour ! :

Citation :
Une nouvelle mise au point s'impose pour éviter les malentendus :

Les équilibrages du jeu et celui-ci en particulier ne sont pas pensés et développés en réaction à des plaintes de joueurs mais font suite à des mois de réflexion en interne et avec les joueurs (avec les 48, ici, sur JOL).

Les bonus PA/PM exotiques ne posaient pas de soucis il y a quelques années, notamment parce que c'était encore quelque chose de très rare à réaliser, mais le jeu a énormément évolué depuis, les runes sont plus faciles à obtenir, les Forgemages peuvent enchaîner les essais et l'équipement est sensiblement différent. Sans même parler du facteur chance qui crée un déséquilibre supplémentaire, aujourd'hui, la Forgemagie Exotique PA/PM, sans limitation, permet de s'affranchir de tout sacrifice lors de la conception de son équipement, ce qui n'est plus acceptable.
J'ai lu beaucoup de messages ici parler d'optimisation à propos de ces Forgemagies. Qu'est-ce que l'optimisation dans un MMORPG ? Profiter de toutes les caractéristiques sans contrainte ? Non, ça c'est une erreur (la notre, mais nous comptons bien la réparer). L'optimisation consiste au contraire à bien peser chaque choix, aussi bien dans son équipement que dans ses caractéristiques et sorts, pour arriver au meilleur résultat en combinant les avantages et les inconvénients de chaque équipement. L'optimisation doit être fondée sur la réflexion. Une panoplie entièrement dotée de bonus exotiques n'implique aucune réflexion.
Néanmoins, à petite dose, cette Forgemagie Exotique permet d'enrichir les équipements du jeu. C'est pourquoi nous choisissons de limiter ces bonus exotiques plutôt que les supprimer complètement. Avec cette prochaine limitation, les meilleurs joueurs pourront enfin revendiquer le mérite d'avoir réussit à faire les bons choix dans leur équipement et on pourra espérer voir fleurir des orientations de personnages plus variées.

Au sujet du cumul des bonus PA, j'ai évoqué le cas problématique de groupes incluant 2 Eniripsas ou plus uniquement pour ce don de PA. C'est effectivement un souci, dans le sens où il est déplorable de résumer une classe riche en possibilité à deux sorts uniquement (ce qui tend à penser que ceux qui agissent ainsi n'ont rien compris ni à la classe ni aux combinaisons entre les classes), mais ce n'est pas le seul motif de cette modification.
De manière générale, nous tenons à réduire le nombre de PA que l'on peut cumuler en combat. Trop de groupes se contentent d'accumuler un maximum de PA pour tuer les créatures le plus rapidement possible sans prendre le temps de mettre en place une vraie stratégie (le bourrinage n'est pas une stratégie dans le cas présent). Nous voulons encourager le joueurs à exploiter le potentiel des différents sorts de chaque classe.
De fait, cette modification nous permet de réduire l'effet « mules à PA » et d'accroître l'intérêt de posséder plusieurs classes différentes pour le don de PA.

Pour les vulnérabilité Pandawa, l'objectif n'est pas de tuer les groupes mono-élément, ceux-ci pourront toujours s'en sortir. Toutefois, en limitant le nombre de stacks d'une même vulnérabilité, cela permet d'éviter le bourrinage bête et méchant d'une créature pour la tuer sans réfléchir et cela permet aux groupes multi-éléments de retrouver un intérêt plus important (bah oui, puisqu'on ne peut plus cumuler que X vulnérabilités dans un éléments, pourquoi ne pas vulnérabiliser l'ennemi dans un autre élément ?).
Ce n'est pas la refonte de la classe attendue par certains, mais c'est une première étape.

Je terminerai par le cas du Bâton Brageut. Ce bâton possédait une force de frappe tout simplement beaucoup trop importante par rapport aux autres armes de corps à corps et aux sorts. Il faut bien prendre en compte le potentiel de son élément unique, de ses 3 cases d'effet et de ses bonus importants. Le Brageut restera l'une des armes les plus puissantes du jeu après sa modification mais en l'état, il dispose d'une force de frappe supérieure à ce que nous souhaitons voir en jeu, même avec Frigost 3. Les prochaines armes se distingueront par leurs bonus mais leur force de frappe pure ne sera plus rehaussée. Accorder trop de puissance aux armes nuit à l'utilité des sorts, et là encore on perd en possibilités tactiques.

Bien entendu, je le rappelle encore, toutes ces modifications seront accompagnées par une modification des donjons de Frigost pour éviter les combats interminables.

Au final, oui, des joueurs vont devoir s'adapter, mais le plaisir de jeu de tout le monde n'en sera que rendu meilleur sur le long terme. Et puis, ceux qui sont les plus lésés par ces modifications sont aussi ceux qui ont eu le plus de temps ces derniers mois pour profiter de ces déséquilibres pour amasser des montagnes de Kamas et d'équipements, ce sont également ceux qui auront le moins de difficulté à changer d’orientation pour s'adapter et repartir sur les chapeaux de roue.


Revenir en haut Aller en bas
Wachou
Licorne magique à paillettes
Wachou


Messages : 654
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32
Guilde : Les Pasouvenla

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
Maj a venir...C'est ici ! Left_bar_bleue0/0Maj a venir...C'est ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 4:20

Alors on a encore du nouveau cette fois sur notre Chêne mou et sur La Maj d'avril (je crois)



Citation :
Par ailleurs, sur un tout autre sujet. J'ai lu quelques joueurs s'inquiéter (ou s'extasier) suite à l'annonce du grade fixe, en s'imaginant déjà combattre à la chaine des Chêne Mou 920 et faire exploser les scores d'XP. Afin d'éviter de faire des plans sur la comète, une petite annonce (qui aura assurément de grosses réactions) :

Le donjon du Chêne Mou sera modifié lors de la prochaine mise à jour. Les groupes des premières salles du donjon seront modifiés pour être rendus plus puissants (pas de retour prévu de la transformation en Abraknydes, rassurez-vous), le Chêne Mou sera lui-même accompagné de plus de branches et de quelques autres monstres, son niveau sera revu à la baisse et l'expérience qu'il confère sera diminuée. Le donjon et ses récompenses ont été rééquilibrés pour convenir à des groupes de 8 personnages de niveau 140 à 150.

Une truc Chouette : Sauvegarde de la progression en donjon

Et un résumer de ce qui s'en vien

Citation :
Histoire d'éviter les "D'accord le nerf du CM mais il faudrait aussi revoir Frigost..." et consorts, petit rappel de toutes les modifications annoncées pour la prochaine mise à jour :

- Rééquilibrage des donjons de Frigost (baisse de la vita, réévaluation des sorts).
- Rééquilibrage Zobal/Roublard (ajustement Zobal, rehausse du Roublard).
- Rééquilibrage du donjon du Chêne Mou (moins d'XP, plus de monstres).
- Modification des sorts de Vulnérabilité (limitation au cumul sur une même cible).
- Nerf du Bâton Brageut.
- Modification des sorts de don de PA (on ne peut plus cumuler deux fois le même sort).

Je rappelle une fois encore que tout n'a pas été communiqué et qu'on a encore quelques autres modifications d'importance en réserve pour cette mise à jour, qui seront dévoilées prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:00

Bref, c'est le moment ou jamais de farmer le CM *sort*

Je suis curieuse de voir cette modification le concernant. Mais je trouve que baisser le xp et augmenter le nombre des monstres c'est du foutage de gueule :/ C'est soit l'un soit l'autre m'enfin. Encore une fois les devs ne se sont pas plongés dans la réalité d'un ancien serveur où le CM est farmé par les groupes des niveaux 199-200, allo y a quelqu'un? :/ Un groupe de niv 140-150 prendra beaucoup plus de temps et aura une plus grosse difficulté à le battre que nos chers amis TTHL, un Eni 150 ne soigne pas autant que Noble ou JTM. Et l'ajout des branches dans les premières salles du donjon: j'espère sincèrement qu'ils parlent du donjon CM parce que j'imagine mal des lvl 100 se faire la pano Abra Ancestrale sinon ! XD Et j'imagine bien le CM accompagné de quelques monstres = Abra Ancestral... Non mais sérieux, vous croyez que des lvl 140 vont le faire ce boss dans ces conditions là? :/ Je me souviens qu'au début en plus du Cra j'emmenais Imsa parce qu'on gérait mal les 3 branches dans l'ancienne version du donjon, alors s'il y a 3 ou 4 branches au boss ca va être infernal. Le combat prolongé, la difficulté augmentée, je vois pas la raison du nerf de xp, rien que ca, ca va limiter pas mal le farming de ce boss par des THL :/

Pour moi la seule solution viable pour sauver ce donjon c'est le retour aux salles en Abra qui JUSTEMENT protégeaient ce donjon du farming... Je me souviens très bien que seuls les motivés faisaient alors ce donjon et on attendait jamais à 50 dans la salle du boss pour que quelqu'un prenne le 800 :/ Et puis les salles Abra privilégiaient des lvl 150 parce que justement il y avait pas besoin des classes spécifiques pour les gérer mais un peu de savoir faire. Le but est de décourager les TTHL de muler leurs personnages dessus, et c'est pas en rendant ce boss infernal qu'on rendra service aux lvl 140-150.

Enfin, leur méthode est bien aussi. Comme ca PERSONNE ne va vouloir faire ce boss et peut-être les prix de la panoplie et sa rareté reviendront à leur valeur initiale et le Chêne Mou retrouvera sa difficulté d'antan (le mieux serait qu'il transforme à nouveau en Abra quand on perd, comme au début :'( C'était si fun).

Et pour finir mon coup de gueule: TOUT ÇA ÇA A COMMENCE PAR LA REHAUSSE DE LA CINGLANTE DE 1/2 EN VALEUR SURE NAH ! (autrement dit nerf de la cinglante empêcherait le farming des boss, mais est-ce qu'on voudrait ça?)

Concernant le reste de la MAJ, je suis impatiente. Ça serait bien s'ils ajoutaient à sa une modification sur le Village Enseveli parce que finir les quêtes là-dedans alors qu'il faut le libérer toutes ls 24h c'est pas un cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Zyb
Zybromasseur
Zyb


Messages : 285
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:30

Un petit tour sur le DevBlog et là, surprise !

Les percos en donjon vont être défendu en team complète ! (Poney +7 joueurs)
Et ...


On va pouvoir en mettre à la salle du boss Smile

http://devblog.dofus.com/fr/billets/442597-amelioration-systeme-percepteurs-donjons.html
Revenir en haut Aller en bas
maitre-picoleur




Messages : 163
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35
Guilde : Les Merguez Lolantes

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:16

putain la maj perco c'est juste magique ça
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:01

Tu dis ca parce que tu fais partie d'une des plus grosses guildes du serveur. Moi j'ai quand même très peur :s Mais je fais confiance aux devs, je pense qu'ils prévoient comment équilibrer tout ca. Parce que voir un perco droper une etoffe Kolosso ou un Dofus sous mon nez, et devoir m'amuser à refaire tout le donjon pour le retaper (bawi, s'ils sont dans la salle du boss lol :/) je sens que cela ne fera que précipiter mon départ vers Wakfu. La MaJ est superbe, sauf juste ce point, mettre les percos aux boss ca reste très fumé malgré tout.

M'enfin, y a quand même quelques points qui n'ont pas été annoncés ce midi et qu'on retrouve dans l'article, notamment le bridage de multicompte. J'espère que ca sera bridé des deux côtés, comme ca les grosses guildes comme DDD ne mettront pas des mules défense aux zaaps Maj a venir...C'est ici ! 524933"

Et ils précisent pas s'il sera possible aux joueurs de poser un perco, déco sur la map et réco pour le récolter, mais il me semble que c'est déjà plus possible alors on est sauvés.

Comme pour le reste, j'ai hâte de voir ca.

Edit: Bon, j'ajoute quand même un gros coup de gueule. C'est encore une MaJ qui privilégiera des TTHL et les grosses guildes roxxor. Imaginez tous les percos en donjon Craqueleur lol (faudra qu'ils le modifient de façon à ne pas avoir 2 vs 8...). Encore un moyen pour les gros muleurs stuffés de gagner du fric en profitant de l'effort des autres :/ Bon, nous on aura le choix de faire comme eux ou de s'amuser à partir à 8 faire un donjon Craq Maj a venir...C'est ici ! 524933 Euh 8 joueurs chez les Pasouvenla en simultané? C'est déjà arrivé ca? LOOOOOOL Enfait je dis ca mais chaque fois que je passe chez les YY je vois pas énormément de joueurs non plus x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:09

Allez un double-post pour marquer le coup.

Qui pour ressusciter les Lapithes??
Et pourquoi pas Moyocoya pendant qu'on y est?

Non mais sérieusement. Si cette MaJ passe (et elle va passer) ça vous tenterait pas de reformer les troupes avec d'autres anciens comme au début?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Bitsche
Pupute à Kamas
Bitsche


Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Guilde : Les Bjrchula

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:46

C'est vrai ça, et pourquoi pas les Moyocoya?
Revenir en haut Aller en bas
maitre-picoleur




Messages : 163
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35
Guilde : Les Merguez Lolantes

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:29

bah justement, je dis ça parce que je suis dans une des plus grosses guildes du serveur ok, mais faut bien qu'un jour ça paye d'avoir une grosse guilde non ? et que ça favorise les THL c'est très bien y a des milliers d'activités pour les moins hauts niveaux (et moi quand je me co y a au moins 6 ou 7 yy en heure creuse, mais bon c'est facile de critiquer de l'exterieur)
Revenir en haut Aller en bas
Tang-Tang
Meneur démocratiquement désigné par lui-même
Tang-Tang


Messages : 1104
Date d'inscription : 20/06/2009
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:41

J'ai un peu d'expérience là dessus d'une autre époque où j'étais résolument contre les percepteurs. Cela avait changé, mais je sens que ça va me reprendre.

Au final, on en revient toujours à un constat essentiel : Même non voleur, le percepteur est un profiteur du travail des autres, pas du travail de la guilde qui l'a posé. A ce titre, je déteste bosser pour une autre guilde que la mienne.

Les grosses guildes le deviennent pratiquement d'elles-mêmes sans effort avec tous les niveaux 200 dedans (y a qu'à voir la progression de notre guilde avec Aki, gwen etc...). Les avantages d'avoir une grosse guilde sont nombreux : davantage de membres, davantage de maisons, davantage d'enclos. Avoir des percepteurs puissants et inattaquables pour des joueurs de bas niveaux est relativement facile. Or les joueurs de hauts niveaux n'ont plus vraiment besoin des ressources bas niveaux, donc poser un percepteur sur le boss d'une salle bas niveau c'est juste inutile et encore moins pour du PvP. Ou alors c'est pour se constituer une source de revenus facile grâce aux pauvres joueurs de bas niveaux.

Je prend le pari ici que les boss des donjons même des plus bas niveaux seront squattés par les plus grosses guildes du serveur. Dans les donjons hauts niveaux, avec le mono compte actif, ce pourra à la limite apporter un peu piment parfois.





Revenir en haut Aller en bas
sramoli




Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2010
Guilde : Illusion

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:23

Coucou,

Nous avons aussi discuté dans notre guilde de cette MaJ Perco, et je suis aussi de l'avis d'Aki et de Tang, Ca va complétement favoriser les guildes TTHL avec des levels 200. Et l'on va se retrouver à travailler pour elles alors qu'elles n'auront qu'à attendre que l'argent et les ressources tombent toutes seules...

Ça sens le retour des "Proxénètes" (désolé de l'expression mais on en est pas loin) et ça ne me plait pas du tout de travailler pour ce genre de personne surtout sans être payé en retour.... Il faut dire que même suite à la MaJ perco qui étaient devenus "non-voleur", j'ai toujours trouvé ça inacceptable et inadapté pour un jeu ou l'on est censé s'entraider et ou une minorité de personne profitent de leur level et de la puissance de leur guilde.

Alors oui, il est normal lorsque l'on a une grosse guilde d'avoir des avantages (Maisons, enclos, facilité à faire les donjons les plus dur et donc avoir les ressources les plus recherchées du jeu), mais cela ne me parait pas du tout adapté dans ce cas là et cela va entrainer une guerre terrible si en plus les percos sont capables de dropper des Dofus.

Et c'est là que j'en reviens à l'idée d'Aki dont on a aussi parlé, c'est à dire le retour des Lapythes (que je n'ai malheureusement pas connu mais dont on m'a beaucoup parlé) voir les Moyocoya que je crois certains connaissent bien Smile pour nettoyer Raval de ces méchants tortionnaires de guildes de Gros Geek encore pire que nous. Twisted Evil

Enfin on verra ce que ça va donner, mais la guerre approche, et j'ai peur que ça ne soit pas que pour le plaisir du jeu malheureusement. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wachou
Licorne magique à paillettes
Wachou


Messages : 654
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32
Guilde : Les Pasouvenla

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
Maj a venir...C'est ici ! Left_bar_bleue0/0Maj a venir...C'est ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:12

Du nouveau Ici !



Ps: Ceci est une Liste non-Exhaustive, j'attends tout comme vous les sources !
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:13

En effet, on a pu entendre des choses à la convention et surtout beaucoup de rumeurs smile Mais beaucoup de ce qu'on peut lire dans ce post semble exact (par contre JoL comme forum officiel, ca m'étonnerait fort....).

Les nouvelles panoplies c'est officiel, elles sont déjà visibles dans le dernier artbook Smile D'ailleurs il y aura une nouvelle panoplie Glours (comme si elle était pas déjà surabusée, ben maintenant y en aura une autre en complement). Quant à la panoplie de la Fuji, déjà que celle de Tengu est puissante alors Fuji va devoir se rapprocher en puissance de cette dernière. Un conseil, achetez les cuirs Smile

Seule chose qui me fait peur: les percepteurs pourront droper les Dofus. Et aucun devs n'a nié ça sur le topic officiel donc je pense que c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
maitre-picoleur




Messages : 163
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35
Guilde : Les Merguez Lolantes

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:23

et apres vous vous plaignez que y a pas de pvp ... je comprends pas cette réticence au niveau des perco
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:30

On s'est jamais plait qu'il n'y ait pas de pvp sur Raval, tu dois confondre (seulement qu'il est pourri par les exos) Razz

Pour moi un Perco TTHL qui squatte le DC c'est du pur profit sans se salir les mains et c'est en quelques sortes du vol de notre temps et notre effort smile Donc perso j'aurai AUCUNE pitié à se faire plaisir à massacrer TOUT percepteur que je verrai dans une salle au boss, amis ou ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
maitre-picoleur




Messages : 163
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35
Guilde : Les Merguez Lolantes

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:37

et je ferai comme toi, et d'autres aussi, et ceux qui poseront un perco en boss auront probablement de la défense prête : ça instaurera enfin un semblant de compétition entre les guildes, je ne vois pas où est le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:48

Le soucis c'est que si un perco te drop une etoffe Kolosso sous ton nez tu dois trouver 7 autres personnes prêtes à aller en donjon pour toi pour t'aider à tuer le perco :/ Et c'est pas gagné pour les guildes comme la notre et comme la plupart des joueurs. Je te rappelle que les guildes aussi grosses que les YY, DDD ou NL doivent accumuler que 5% de joueurs du serveur...

Maintenant imagine qu'un perco à la con te drop un Tutu, Emeraude, Pourpre ou Vulbis... Va trouver 7 personnes qui te le rendront et va battre le perco à la con. Suffit que tu perdes la 1e attaque que la guilde se rendra compte de quelque chose, fera le donjon et récoltera le perco.

Selon nous des grosses guildes ont déjà assez de privilèges en organisation, pvp, drop, xp, etc. Rajouter un privilège d'avoir les percos difficiles à crever, je trouve pas cela bien. Maintenant je fais encore confiance aux devs pour rajouter des gros handicaps selon les lvl de la guilde comme: ne pas pouvoir recolter son perco xx minutes après l'attaque/lvl etc. Comme ca cela donnerait une petite chance aux plus petites guildes de récupérer le drop.

Et encore là c'est du n'importe nawak. Suffit d'avoir quelques lvl 200 qui jouent dans la guilde pour que celle-ci grimpe. Chez les Pasou on doit être une poignée à jouer, on va pas arrêter de xp la guilde parce que ca va nous foutre des handicaps quand même :s

Cela dit ce système a ses avantages. Le perco ajoute une 9e ligne de drop et 1/9 c'est pas beaucoup et ca privilégie pas mal les joueurs. M'enfin, y a 5 ans les percos dropaient les Dofus et il y a des screens alors ca va redevenir la cata !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
maitre-picoleur




Messages : 163
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35
Guilde : Les Merguez Lolantes

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:55

ce que tu saisis pas c'est que le perco ne te vole pas ton drop, qu'il soit là ou pas tu as les memes chances d'avoir un dofus/une etoffe, etc, car il se sert APRES TOUS LES JOUEURS. A partir de là, si tu n'es pas capable de battre le dit perco, tu n'as qu'à te dire "bravo à eux", car je te rappelle qu'on obtient pas un bon perco (comprendre : une bonne guilde) en claquant des doigts. Les gros joueurs seront toujours avantagés et c'est normal, quelqu'un qui joue beaucoup doit forcemment être plus recompensé qu'un casual.
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:05

Mais je le saisis très bien Pico. Les percepteurs ne volent plus depuis des années, au contraire ils augmentent la PP du groupe favorisant le drop. Ce qui me rend quand même furieuse c'est qu'en posant un perco tu continues à profiter de l'effort de l'autre. Un peu quand tu achètes les actions d'une entreprises, t'as payé un cout (ici le xp de guilde, qui d'ailleurs vient tout seul des qu'on a des lvl 200 qui jouent, la preuve suffit de voir les Pasou) puis tu t'enrichis en faisant bosser les autres. C'est normal pour les ouvriers (en occurrence les joueurs extérieurs de la guilde) de se rebeler contre cette pratique.

On est pas consentants de faire faire des kamas aux grosses guildes, on ne le choisit pas, on nous l'impose. C'est plus clair comme ca? Maj a venir...C'est ici ! 524933

Si avec toutes ces explications le message ne passe pas c'est que tu n'as rien compris à la guerre des percos qu'il y avait au début du serveur, au PvP multiple fondé sur ça, aux motivations qui vont pousser les joueurs à reprendre cette guerre en avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Wachou
Licorne magique à paillettes
Wachou


Messages : 654
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32
Guilde : Les Pasouvenla

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
Maj a venir...C'est ici ! Left_bar_bleue0/0Maj a venir...C'est ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:33

Le perco a beau se servir après tout les joueurs, moi dans mon jargon j’appelle sa du vol, quand tu te permets de profiter du temps et de l’effort des autres pour ton seul profits juste parce que toi, t’a une grosse guilde avec des gros niveaux. Les grosse guildes non pas déjà assez d’avantage comme ça ? De par la faciliter a organiser des expéditions ? Certes on peut voir ça comme une chance de plus d’avoir une ressource rare, mais, oui il y a un mais, il te faut 7 copinos, encore une fois les grosses guildes aurons une autre faciliter a s’organiser des attaques tout comme les défenses. Faut arrête de prendre les gens de haut, Oui t’a bossé dure pour ton niveau, pour celui de ta guilde, mais que tu sois niveau 200 ou 100, que ta guilde sois 50 ou 120, profiter du travail, du temps des autre joueur juste parce que se sont des casuals, Était, est, et seras encore et toujours mal.

De plus avec l’arriver du perco voleur (Qui vole pas vraiment hein…) a la salle des boss, on risque de voir l’ambiance du jeux en prendre un coup, les gens se taperons les perco qu’une fois frustrer qu’un perco est « pas voler » la ressource qu’ils convoitaient, du coup notre gentil pvp multi se transformera en grosse guerre inter-guilde, certain joueur aurons ce qu’ils voulaient, c'est-à-dire du pvp multi, au profits de quoi ? D’une ambiance déjà…complètement merdique (Et oui je ne lésine pas sur les mots moi s’soir !) qui ne feras qu’empirer !

Déjà si t’arrêtais de t’imposer en victime, et de nous voir comme des p’tits kikoolol qui râle sans savoir de quoi on parle, sa pourrais te permettre de comprendre un peu comment on voit ça… Quand on veux donner une opinion objectif, normalement on regarde les deux coter de la médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maj a venir...C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maj a venir...C'est ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine des Pasouvenla-
Sauter vers: