Bienvenue chez les Pasouvenla !

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Barraque
Bienvenue chez les Pasouvenla !

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Barraque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Maj a venir...C'est ici !

Aller en bas 
+7
Bitsche
maitre-picoleur
Zyb
Tarnouille
xep'
Komaki
Wachou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:42

Doucement, ne nous emportons pas smile Faut pas transformer ce sujet en pagaille non plus huhu (même si une discussion vive ne fait du mal à personne, on t'adore Pico hein smile).

Wacho n'a pas complétement tort. Là on plusieurs d'entre nous seront grave contents d'avoir du PvP "propre" et s'amuseront à organiser des rafales contre les poneys. Il y aura une partie de la communauté qui sera TRES frustrée par cette imposition de percos dans la salle du boss et il sera pas rare de voir les gens venir insulter d'autres en attaque du perco :s Sans parler que les grosses guildes qui squatteront les salles du boss se prendront le plus sur la gueule.

Pour ma part je serai pas contre d'avoir un poney en donjon, dans une salle intéressante mais surtout pas au boss. Je pense qu'il faut pas passer à coté de cet aspect du jeu, surtout qu'en défense on peut choisir d'y aller ou pas :/ Et puis je privilégierai les donjons THL pour que l'attaque en face soit assez égale à notre défense. Mais de notre coté ainsi que pour la plupart de nos guildes amies ca n'ira pas loin, étant donné qu'il faut être connecté et disponible... Ça sera plus amusant d'attaquer smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
sramoli




Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2010
Guilde : Illusion

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:44

Désolé Pico, mais moi aussi je suis de l'avis de Watcho et d'Aki, le problème c'est que l'on ne va plus avoir le choix.

On va être obligé de faire avec ces percos qui certes, comme tu le précises ne vont pas voler nos drops, mais qui vont profiter du fait que l'on soit sur la map du Boss pour récupérer des ressources gratuitement, sans aucun effort. Et il est là le problème. surtout que comme l'a dit Aki, t'as plutôt intérêt d'être avec 7 copains parce qu'en multi... c'est mort...

Au final, beaucoup de gens vont être dégouté, surtout si ils voient des Dofus tomber pour des guildes de ouf alors qu'ils galèrent eux pour en obtenir un.

Et on va avoir une guerre des grosses guildes et des insultes à tout va, surtout si l'on considère qu'obtenir les Dofus est l'objectif final du jeu (normalement).

Moi avec ma petite guilde pourri, je suis désolé, mais ça me dégoute un peu que ce soit toujours les même qui profitent... Ça aide pas à la bonne ambiance, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
maitre-picoleur




Messages : 163
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35
Guilde : Les Merguez Lolantes

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:21

Mon cher Wacho... comment te dire... baisse d'un ton, et apprends à qui tu t'adresses avant de monter sur tes grands chevaux. Je suis presque chez moi ici je te le rappelle, il serait bon que tu restes à la place qui est la tienne.

(fin de la parenthèse, je peux redevenir un gros kéké parce que j'en ai une grosse !!!!!!!)

On peut prendre vos remarques dans l'autre sens aussi : quand tu vas en donjon kolosso par exemple (c'est le premier donjon thl qui me vient à l'esprit), tu y va, et aki tu le sais tres bien, avec une team de 8 persos > 190. N'oublions pas que la défense est à 7 (7 joueurs + perco)... la guilde qui défend part donc avec un handicap (qui est normal ici je le conçois), et la victoire est facilement envisageable pour les attaquants.

Moi ce que je vois quand je lis certains messages (oui wacho, c'est de toi que je parle, tu me fais rêver !), j'ai juste l'impression que vous avez peur de voir tomber devant vous un drop qui vous interresse en vous disant "erf mer2 il a drop pd 2 perko g lankul salo tte fason yingyang c d batarrr lol dark" (à quelques mots près, evidemment).
Je conclurai en disant que si ça ne vous plaît pas, ben ... c'est pareil ! [gros con : off]

Bien à vous (merci aki, moi aussi, je m'adore smile )

Piko !
Revenir en haut Aller en bas
Tang-Tang
Meneur démocratiquement désigné par lui-même
Tang-Tang


Messages : 1104
Date d'inscription : 20/06/2009
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:39

Merci pour la provocation, si on pouvait s'en passer ici...

Le drop on s'en fiche un peu, et c'est juste une question de principe : La guilde qui a posé le perco récupère des ressources en boucle sans rien faire.

En kolosso, je suis d'accord avec toi Pico sur un éventuel interet pvp avec l'équilibre défense/attaque, d'ailleurs je l'ai indiqué dans mon premier post (j'ai l'impression que tu ne l'as pas lu d'ailleurs).

Maintenant, je prends le pari qu'on verra aussi des percos des plus grosses guildes aux boss des donjons plus faibles, un bon exemple le CM, et là quel espoir en PVP pour une team 140-150 ? (la cible du nerf à venir du CM, hein, pas choisi au hasard les niveaux).

Cela reste de l'exploitation de la majorité par une minorité. C'est donc un acte politique que de résister.

On a le droit de trouver que c'est mal, et cependant vous avez le droit de le faire, c'est dans les règles.

C'est quand même grâce en partie à l'action des laphites sur Raval, et sur plein d'autres serveurs (on n'a rien inventé, ça existait déjà ailleurs), que les percos ont arrêtés de voler et qu'une limitation du perco sur les boss et de la défense en donjon ont été instaurées.

Faut pas le prendre à titre perso, c'est juste une vision différente du jeu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pasouvenlette
Comptesse des Pasouvenla
Pasouvenlette


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2009
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:54

Je pense que la plus belle solution à ce problème serait de limiter la défense selon l'attaque. Pico n'a pas tort, un 8 vs 7 chez les TTHL, la défense part avec un gros handicap (surtout si les attaquants ont prévu leur coup). Je pense même que les guildes aux salles du boss vont souvent se faire battre par des adversaires de leur niveau. Par contre Tang a tout à fait raison également. On parie combien qu'on verra les percos DDD au Craqueleur Légendaire hein?

Donc mon idée est de limiter le niveau de la défense à 15 niveaux de plus que le niveau total de l'attaque, le percepteur compris (puisqu'il peut faire plein des trucs aussi). Et même avec ça si t'as 8 lvl 150 face à 5 lvl 200, ben on connait le résultat du combat... Mais au moins y a un semblant d'espoir pour les attaquants smile"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespasouvenla.com
Wachou
Licorne magique à paillettes
Wachou


Messages : 654
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 32
Guilde : Les Pasouvenla

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 0:58

Que tu sois presque chez toi, ou que tu sois chez toi, que je sois chez moi ou pas ici, mes propos aurais été les mêmes, certes mon discourt était peut-être un peut cinglant, je me suis un peu enflammer et je m’en excuse. Mais, comme la signaler Tang, tout est question de principe, on sait tous que les perco (Ou la quasi-totalité) ne serons pas posé dans les salles de boss des plus gros donjons, par peur de le perdre beaucoup trop facilement au mains d’adversaire très haut niveau, ou trop rapidement, la plupart serons posé la, ou le perco résistera longtemps, et facilement sans une réelle défense.

Encore une fois, si mes propos on blesser quelqu’un, milles pardon !
smile3
Revenir en haut Aller en bas
sramoli




Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2010
Guilde : Illusion

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:55

La proposition de Pasouvenlette est très intéressante tiens, je n'y avais pas pensé. Ça doit être faisable ça de limiter la défense au niveau de celle de l'attaque.

En plus cela permet aux défenseurs d'avoir des persos de niveau plus élevé logiquement vu que cela prendrais en compte le niveau du perco (même si il y en a 1 de moins...). Il ne me semble pas qu'il y ai beaucoup de guilde avec des percos >100.
Par contre si on attaque avec un perso niveau 100, ben... y'a un soucis là. lol!

Et pour Tang, je suis tout à fait d'accord n'étant pas moi même un TTHL, je pense que c'est l'attaque des percos dans les donjons de moyenne importance qui va poser problème, vu que y'a que des 199-200 qui font les donjons de Frigost2. Ou là cela sera plus équitable.

Mais avec mon équipe de level 140-180, on va se faire ramasser en Dj CM, DC, Craq, Frigost1, etc....

De toute façon je crois que ce débat est sans fin, vu que la décision a déjà été prise, y'a plus qu'à attendre de voir ce que cela va donner.

J'attends donc avec impatience la liste du nouveau ou ex forum anti-perco. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:32

Rah tous mes messages sur devblog ne sont pas passés je sais pas pour quelle raison, ouin-ouin. En plus je trouve que ce que j'ai écrit était bien argumenté et intéressant ! Sad

Donc primo: le Brageut passe à 5PA, c'était prévu et gros comme le cul d'une Mama Bwork des qu'on prenait un peu de recul dans le jeu (Khaall me l'a dit avant l'AC et j'y ai jamais douté). Je suis super contente malgré que la plupart de TTHL râlent. Et n'oublions pas, le bonus CC est augmenté (de 1 ou de 2).

Les principales remarques "ouin-ouin" (désolée pour ces gens mais ca reste le meilleur mot employé) sont: "le cout de PA trop élevé tuant ainsi notre plus belle arme feu et dégoutant tout le monde qui a investi", "Le bâton est tué, plus aucun niv 199 à 9PA ne pourra le jouer!". Voici ce que j'ai à peu près écrit (au moins vous, vous saurez ma réaction :'( ):
Citation :
Le Brageut reste une arme tout à fait redoutable grâce à ses bonus (une arme feu THL avec 5CC, on en a rêvé). Je trouve donc tout à fait normal qu'il passe à 5PA de base, obligeant ainsi des joueurs à faire des efforts pour pouvoir caser ses frappes. Pour bien imager la raison de ce nerf il suffit d'imaginer ce qui se passerait pour les classes non-feu si l'Az Tech passait à 4PA ou si l'Ougarteau se mettait à donner un bonus CC... Ça reste une des meilleures armes feu de son niveau (avec Minokers non loin, à 5PA, une plus petite frappe mais en plus grande zone que toutes les classes feu s'étaient mises à jouer à sa sortie !!). Pour une plus grande maniabilité il suffit de revenir au Rod Gerse qui n'est pas dégoutant du tout.
Pour moi cette arme a pas mal revalorisé les classes feu, leur offrant une possibilité d'accès à 1/2 aux sorts tout en ayant des beaux bonus en vitalité, intelligence et initiative (etc etc). Cette MaJ dissuade les classes non-feu de choisir cette arme juste pour sa puissance et revalorise les objets à PA et la quête de l'Ocre (sans rappeler que devs réfléchissent également comment combattre les bots qui la rendent plus éprouvante).
Bah oui, avant pour taper gros il fallait soit réfléchir où caser un Gelano ou une Pano à PA soit faire la quête de l'Ocre mais le Brageut et les Exo PA ont dénaturé tous ces sacrifices ! (Bravo à Tang qui a fini son Ocre juste à temps pour profiter de son beau bâton Smile )

Face à cela nous avons enfin notre limitation tellement attendue des exo ! 1PA/1PM/1PO soit au total 12PA/6PM/9PO ! L'argument des devs étant d'abord d'instaurer des bases solides pour un équilibrage des classes et réduire les écarts entre la puissance des classes (normal, un Eni ou Xel qui frappe moins DOIT profiter de son don de PA face à une brute). Puis d'équilibrer le PvP où le nombre d'exo déterminait la fin du combat. Sans oublier que par cela ils veulent revaloriser d'autres FM exo (et que mettre des exo Tacle ou Fuite sur ses équipements n'est pas une mauvaise idée !). Donc voici mon idée (pas passée non plus !):
Citation :
Je suis tout à fait pour cette limitation, malgré que le nombre de PM aurait pu être augmenté car il est facile d'accéder à plusieurs PM sans avoir de FM exotiques (Vulbis, armes à PM, dindes, bonus...). Cependant je trouve qu'une telle limitation devrait être évolutive en fonction du niveau. N'oublions pas que le pvp existe à tous les niveaux et qu'un tel contenu ne devrait être accessible qu'à des joueurs haut niveau, or ceux-là créent des mules-pvp bas niveau qu'ils équipent d'objets aux FM exotiques. Le PvP bas niveau est resté longtemps plus tactique grâce aux choix plus contraignants que l'on devait faire. L'absence de FM exo à ces niveaux là revaloriserait les objets à PA ou PM qui sont très équilibrés car la plupart ne donnent pas d'autres bonus. Un joueur a ainsi le choix entre une frappe plus puissante ou un combo de plusieurs sorts moins puissants et c'est tout à fait normal (et absent à THL où on est arrivé à tout compenser par les parchemins et les FM exotiques...).
Avouez, quand vous jouez un perso bourré de PA, PM, PO, avec tous les sorts niv 6, vous avez pas trop à réfléchir quand même :/ Je dis pas que c'est pas mérité, au contraire, tout le monde a bossé dur pour ça. Mais dans un jeu tactique, c'est plus tactique du tout... Donc je vois pas pourquoi on dénature le PvP du BL qui était beaucoup plus tactique avant !

Et enfin, une dernière MaJ, moins prévisible mais tout aussi charmante: le tacle devient esquivable mais devient couteux en PA et PM, et en cadeaux les personnages invisibles ne peuvent pas tacler et être taclé ! Ouéééé \o/ Raise your hands, we're in heaven now ! Enfin une grosse grosse valorisation des Enies comme Lymah, des bonus tacle et fuite en PvP, une possibilité intelligente d'esquiver une brute caca qui nous tacle sans parler des gros boss des donjons qui pourront plus mettre autant de claques qu'auparavant ! Parce que maintenant pour détacler sans se manger un malus PA et PM faudra avoir 2xtacle+2 que son adversaire ! (Si vous avez pas compris je reexpliquerai plus tard) Et c'est une Sacri qui dit ça, et le premier gars qui s'en plaint je le paf dans la gueule xD
Voici en quoi cette MaJ est si merveilleuse: si un perso se faisait déjà tacler par tout, cette MaJ ne changera pas grand chose pour lui. Cependant avec un bon calcul des PA et PM il pourra ralentir son adversaire ou s'en éloigner un petit peu (sauf un tacle contre le mur pratiqué en pvp), mais cela va valoriser les objets à bonus fuite! Par contre pour les personnages tacleurs cette MaJ n'est que bénéfique car: 1) On ne perdra pas notre avantage de tacleur, cela incitera peut-être même des classes CaC à investir en objets avec bonus tacle, 2) On pourra faire perdre des PA aux adversaires, 3) Les boss vont se faire légumiser sans miser sur une grande agilité c'est-à-dire que même avec 300 agi de base il faudra que l'adversaire ait 602 agi pour détacler sans perdre 1 seul PA et PM !! Vous suivez pourquoi c'est SI merveilleux? smile Supposons qu'on a un Tengu 10PA, 5PM (une cinglante ou immobilisation qui est passée) avec 400 agi (soit 40 tacle et fuite), collé à Lymah avec une prévention et 500 agi (soit 50 tacle et fuite) et Noble qui se trouve à sa porté, 4 cases plus loin. Le Tengu frappe Lymah puis veut taper Noble, mais non, il pourra pas l'atteindre car Lymah va lui virer 1PA et 1PM et que soit il lui reste plus de PA ou plus de PM de caser une frappe. Voilà où on a eu une grande révolution !! Rappelons-le, avant il fallait beaucoup plus d'agilité pour tacler le monstre, maintenant même à l'agilité égale ou légèrement supérieure, on arrivera à le ralentir considérablement ! Reste juste à voir le comportement des monstres avec ça smile

Bon je m'arrête là Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Zyb
Zybromasseur
Zyb


Messages : 285
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:44

Faut tout revoir sur la fin de ton pavé, le Tengu a désormais moins de PM il me semble :p
Et puis t'as oublié qu'il attire.
*sifflote*

Edit: Comme on aime tous JoL je vous file le lien du wiki des panoplies de la version 2.3.4.


Dernière édition par Zyb le Jeu 17 Mar 2011 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:47

C'était un exemple à la con, suffira de ne pas se mettre en ligne smile Ou l'obliger de se "frotter" 2 fois au même joueur. Bref, j'ai trop trop trop hâte de voir tout ça *_*

Edit: C'est pas beau de spoil Razz En tout cas, moi je vais taper du Royalmouth parce que Malishann elle trépigne déjà d'impatience ! smile

Edit: OMG, je vois déjà la Pelle du professeur Xa sur Tonton choc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Duplicity
CC sac à puces !
Duplicity


Messages : 52
Date d'inscription : 19/11/2010
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:11

Le coup du panda prévisible donc question préparation ça va :p

Le brageut reste un bon baton

Les nouvelle panno je sais pas trop, celle de Xa semblent intéressante mais plus au niveau des items que du bonus panno.

J'attends de voir les items hors pano pour me décider
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:44

Les nerfs ca a l'air de gérer smile On pourra enfin faire notre Korriandre, Tengu, Kolosso... Sinon bon, le seul coup dur c'est les vulnés et faudra en discuter parce que bouffer 15 points/sort pour du 30% faiblesses, est-ce que ca vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
maitre-picoleur




Messages : 163
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35
Guilde : Les Merguez Lolantes

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:40

ils nerfent le brageut pour sortir le baton des prophètes, moi je dis loooooooooooooooooooooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Zyb
Zybromasseur
Zyb


Messages : 285
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:57

C'est pour mieux nerf le bâton des prophètes ! Comment t'as fais pour pas deviner ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:06

Vous allez me prendre pour une patate mais je parie mon flan que le nouveau "boss" du DC (aka Gorgouille) est un boss spécial Wakfu en vue de l'épisode du samedi prochain ! xD En tout cas très belle pano pour les lvl 100 en vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maj a venir...C'est ici !   Maj a venir...C'est ici ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maj a venir...C'est ici !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine des Pasouvenla-
Sauter vers: