Bienvenue chez les Pasouvenla !




 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Règlement de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Komaki
Mère maquerelle
avatar

Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 27
Guilde : Les Pasouvenla

MessageSujet: Le Règlement de la Guilde   Jeu 9 Juil 2009 - 10:22

Règlement de la Guilde

1 - Les règles primordiales

Dofus est un jeu, nous sommes là avant tout pour nous amuser. Merci de laisser la mauvaise humeur et les états d’âmes de côté, on ne vient pas jouer pour apporter sa mauvaise humeur aux autres.

Il est obligatoire de se réjouir de ce qui arrive de bien aux autres, Il est interdit de s’apitoyer sur son sort. L’humour et le détachement sont de mises, pour soi-même comme avec les autres.

L’entraide est obligatoire dans la Guilde, et ce de manière partagée: il faut savoir aider comme être aidé, dans les limites de ses disponibilités et de ses capacités.

Néanmoins, il faut savoir être tolérant et patient lorsque personne n’est disponible pour vous aider. Surtout qu’on n’est pas souvent là.

Il est demandé de participer aux activités de la Guilde et aux discussions.

Les autistes qui ne pensent qu’à gagner de l’expérience ainsi que les « joueurs-tous–seuls-dans-leur-coin-avec-leurs-mules », ne sont pas les bienvenus. Un membre de la guilde a et aura toujours priorité sur une mule.

La Guilde n’a pas d’alignement particulier : les neutres, les anges comme les démons ou les mercenaires sont les bienvenus. Pas d’agressions entre membres !

Le respect des autres est primordial, que ça soit par rapport aux autres membres de la Guilde comme envers nos assaillants, et ce quelle que soit la situation.

Tout membre qui entachera le blason des Pasouvenla en insultant, arnaquant, floodant et d’une manière générale en ne respectant pas les règles de Dofus sera banni.

Les membres des Pasouvenla sont égaux, personne n’est supérieur à personne, que ça soit par le rang, le niveau, le grade, la classe, les métiers, le nombre de Dofus, maisons, enclos, l’âge ou même les kamas.

L’intérêt de la guilde prévaut sur les intérêts individuels.

Les décisions sont prises en commun, via discussions et votes si nécessaire sur le forum. Les décisions prises et les règles sont sans appels.

Les membres doivent obligatoirement prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les désagréments tels que vols de compte ou « hack ». Les consignes sont dans le sujet Dofus et sécurité, il est obligatoire de le lire en entier.

Ha sinon, le meneur démocratiquement désigné par lui-même est Tang-Tang et son bras droit KomAKI.


2 - Recrutement

Pour poser sa candidature, il est nécessaire d'obtenir le parrainage d'un membre de guilde.

Ce n’est pas la peine d' harceler les membres pour ça, Il est plutôt conseillé de faire  preuve de motivation en organisant des activités et en invitant de temps en temps des membres de la guilde pour les connaître et se faire connaitre.

Une fois que le candidat a trouvé son parrain, il devra obligatoirement venir poster une candidature dans la section "Le Bureau de Tang" du forum, en ayant au préalable lu et approuvé le présent règlement. Pour le prouver, il devra signer sa candidature d’un sablier en bas de page et indiquer le nom de son parrain. Dans le cas contraire, la candidature ne sera pas prise en compte.

Le postulant doit ensuite obtenir au moins 6 votes positifs pour être pris à l’essai dans la guilde et/ou 70% minimum de votes favorables.

Si le nombre de personnes déjà à l’essai est déjà trop important, un délai d'attente peut être mis en place.

Il n’est pas interdit d’avoir de personnage dans d’autres Guildes, cependant, le personnage principal (le plus actif) doit être chez nous ou au minimum le personnage chez nous doit être très actif.

Il n’y a pas de niveau minimal, cependant, il faut savoir que le niveau actuel moyen est d’environ 180.


3 - La période d’intégration

Dès son arrivée dans la Guilde, un nouveau sujet sera ouvert dans la partie privée
du forum, et les membres auront maximum un mois pour discuter de la recrue, puis voter pour ou contre son intégration définitive à la fin de la période d’essai. La recrue aura comme seul droit celui de gérer son xp guilde. Il pourra également demander par écrit sur le forum à ce qu’un personnage secondaire soit intégrer à la guilde, pour ne pas perdre le contact lorsqu’il se connecte avec.

Une la période d’essai arrivée a terme, les membres voteront pour savoir si la recrue restera parmi nous. Les votants doivent justifier leur choix pour qu’il soit pris en compte.

Pour --> 80% accepté en tant que membre définitif
Contre --> 20% exclu définitivement de la Guilde

Bien entendu, un membre définitif n’est pas à l’abri d’un bannissement, le meneur se réserve le droit d'exclure une personne en dernière extrémité avec vote des membres au préalable (faute grave, mauvais état d’esprit, sérieuse nuisance a l'ambiance, non respect des règles de Dofus).


4 - Les rangs

Les rangs sont libres pour les membres définitifs. C’est à chacun de choisir son rang en fonction du background de son personnage, de sa façon de le jouer, de son caractère, de ses ambitions, de son rôle au sein de la Guilde… etc.

Les rangs ne sont pas significatifs de l’importance du membre, ce sont plutôt différents rôles.

Pour des raisons pratiques et de fonctionnalités de Dofus,  le rang de Bras droit n'est cependant pas disponible.
Le rang de Bourreau est également réservé à KomAKI qui a comme petit plaisir d'annoncer leur échec aux candidats malheureux pour le recrutement.


5 - Les droits

Le meneur a tous les droits. Il a été designé démocratiquement par lui-même.

Les fondateurs : KomAKI, ElfeRaleur ont tous les droits de Guilde, et sont modérateurs et/ou administrateurs du forum.

Les membres « normaux » ont les droits suivants : gérer l’xp Guilde, poser un percepteur, gérer les rangs, inviter des nouveaux membres. Certains peuvent avoir plus de responsabilités, notamment sur le forum, en fonction de leur demande, de leur disponibilité et de leur motivation.

Les membres « à l’essai » peuvent uniquement gérer leur xp Guilde.

Remarque : il est interdit de modifier l’xp Guilde des autres membres
En ce qui concerne les droits sur l'enclos, ils sont donnés uniquement à nos éleveurs professionnels, ou occasionnellement à certains membres en fonction des besoins.


6 - Le forum

Le forum est un espace primordial pour la Guilde, c’est là que se font les votes, les annonces importantes, les débats sur les décisions à prendre pour la Guilde, que s’organisent certaines sorties en groupe, et qu’ont lieu pas mal de délires… il est donc important d’y aller régulièrement, au moins une fois à deux fois par semaine pour vérifier s’il n’y a pas de nouveau vote.

Il est préférable de se loguer avec son pseudo IG, pour mieux s’y retrouver (il est possible de changer son pseudo de forum dans le profil). Par contre il est obligatoire de ne pas utiliser le même mot de passe qu’en jeu.

Le flood est toléré dans les parties « pas sérieuses » dans la mesure du raisonnable.

Dans les parties privées « sérieuses », le flood est à éviter, et les discussions doivent rester matures et constructives.

Dans l’ensemble du forum, une certaine maturité est demandée, afin d’éviter les conflits entre membres. Si un conflit a lieu, restez courtois, constructif et modéré. Toute attaque personnelle, provocations, insultes, ne sont pas tolérées. Les règlements de comptes personnels sont interdits et ne se font pas en public, mais en message privé.

On vous demande une certaine discrétion d'usage. Ce qui est dans les parties privées de la guilde ne concerne que les membres définitifs de la guilde, pas besoin d'en parler en dehors. Ceci afin d'éviter des malentendus sur les intentions des gens et ne pas entretenir de ragots pouvant porter du tord à la guilde.


7 - Le canal guilde

De la même manière que sur le forum, les insultes, attaques personnelles, règlements de comptes ne sont pas tolérés.

Pas de flood pour achats / vente, il y a une partie consacrée à cela sur le forum, et un canal spécifique en jeu.

Les Pasouvenla étant une Guilde sans alignement, les débats existentiels Bonta / Brâkmar, les concours-de-celui-qui-a-les-plus-grosses-ailes et autres discussions passionnées sur vos exploits en PvP ne doivent pas prendre toute la place.

Le chan Guilde est là pour discuter, organiser des drops, partir en délires RP, poser des questions, tout ce que vous voulez, mais dans la joie et la bonne humeur !

Il arrive qu’on ait envie de rester un peu seul, d’avoir besoin de se concentrer sur une discussion sur un autre canal, ou autre cas qui font qu’on coupe le canal violet. Ceci doit rester exceptionnel, couper le canal guilde dès sa connexion pour aller xp tranquille serait très mal vu… de plus on se doit de prévenir en cas de présence d’autres membres.

Enfin, point important qui peut paraître stupide tellement il est évident : quand on arrive, on dit bonjour, quand on s’en va, on dit au revoir ! (et on salue de même quand quelqu’un arrive).

Essayez un maximum de répondre aux sollicitations des autres (questions, invitations…) même si c’est pour refuser : rien de plus énervant que de se prendre un vent…


8 - Les percepteurs

Si vous voulez poser des percepteurs, changez de guilde. Si vous voulez dégager ceux des autres guildes, vous êtes les bienvenus. Ces centaures sont des profiteurs du travail des autres même s’ils ne volent plus. Et on n’aime pas travailler pour les autres.

Cependant, actuellement il est possible de poser un percepteur prévu pour le PvP et pour une séance de drop a condition de le retirer ensuite. C'est autorisé évidemment aussi dans les endroits où il n'y a pas de monstres (les cités). Bien sur la consultation d'autres membres de guilde est souhaitable en cas de doute.

9 - L’élevage

Nous disposerons de 10 enclos, tous de belle taille. L'élevage est effectué actuellement par KomAKI, Lyloue et Tang-Tang.

Ce sont pour le moment les seules personnes habilitées à élever, afin d'éviter toute confusion dans les machines et dindes.

Les droits d'accès aux enclos peuvent être donnés suite à une demande auprès des personnes citées plus haut.

De nouveaux éleveurs sont bienvenus mais devront passer la période d'essai et se montrer digne de l'accès aux enclos.


10 - le « Rôle-Play »

Le Rôle Play est très fortement conseillé et apprécié mais cependant pas obligatoire.

Si vous voulez participer à nos aventures RP, merci de respecter les règles qui régissent cette façon de jouer, afin de garantir une bonne compréhension de tous.

Tang-Tang et Les Pasouvenla

Pour nous prouver que vous avez lu le règlement, mettez un  sablier  à la fin de votre présentation.


Dernière édition par Komaki le Lun 28 Déc 2015 - 1:24, édité 8 fois (Raison : Mise à jour pour intégration du lien Dofus et Sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.komkom.canalblog.com
 
Le Règlement de la Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Règlement de la Guilde
» Règlement de la guilde
» Règlement de la guilde
» Règlement de la guilde - A lire avant de postuler - IMPORTANT.
» Règlement de la guilde EISTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bureau de Tang :: Le Hall d'entrée-
Sauter vers: