Bienvenue chez les Pasouvenla !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Postulation Yuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuelle

Guilde : Les Pasouvenla

MessageSujet: Postulation Yuelle   Sam 10 Oct 2015 - 9:30

Bonjour à tous,

Alors petite présentation!

Joueur occasionnel de Dofus j'ai actuellement repris après une longue pause. Je joue essentiellement une Eni Feu/soin de niveau 95, les classes de support/soin sont mon dada sur les mmo Smile

Niveau ancienneté je connais Dofus depuis quelques années maintenant mais n'avais jamais eu vraiment le temps de m'y consacrer, résultat je jouais essentiellement avec des amis IRL jouant également à Dofus par petite session. Je n'ai jamais fait parti d'une guilde sur Dofus mais de l'expérience des guildes je l'ai grâce à d'autres jeux.

J'ai un peu touché à d'autres classes, l'eliotrope me semble incroyable et sera très certainement mon prochain personnage après avoir monté mon Eni à des niveaux plus... badass^^ Mais sinon j'ai un enutrof niveau 50 et un sadida dans ces niveaux également. Rien de bien magique comme compte mais ma motivation à monter de niveau et jouer en groupe est grande.

Je n'ai pas à ma connaissance d'ami ayant accès à mon compte, le seul jouant encore à Dofus n'a guère besoin de ma lvl 95.

J'ai connu votre guilde en entreprenant une petite recherche sur les guildes du serveur Raval depuis le forum de Dofus, le nom de votre guilde m'a sauté aux yeux assez rapidos et après une petite lecture de votre présentation et renifler l'ambiance de votre forum j'ai pris contact avec o O-loki-Oo qui m'a aimablement invité à postuler dans cette partie du forum.

Pour ma présentation personnel, mon véritable nom est Maxime, j'ai 25 ans, vit en Suisse, et après environ 10 ans dans le monde bancaire je suis entrain de faire un changement professionnel en profondeur en ayant commencé une formation afin de devenir enseignant en histoire et mathématique... Du coup je rempile pour de longues études
Revenir en haut Aller en bas
Ze-Artist
Ze PvP Mistress

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
159/200  (159/200)

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Sam 10 Oct 2015 - 11:05

Salut, bienvenue sur le forum des merveilleux, admirables, extraordinaires (...) Pasouvenla !
Merci pour l'attention portée à notre guilde.

En premier lieu, je tiens à signaler l'absence d'un petit quelque chose. Je t'invite à (re)lire le règlement.

Sinon, sinon, j'aimerai bien te rencontrer IG. J'essayerai de te contacter étant donné mes horaires de connections encore très restreintes actuellement. Sans quoi je me baserai sur l'avis de mes camarades qui, je pense, ne manqueront pas de vouloir te parler IG.

J'passe aux questions parce que quelques unes me sont venues à l'esprit.
- Tu dis n'avoir jamais fait parti d'une guilde sur le MMORPG Dofus. Qu'est-ce qui t'a donné envie d'en trouver une ? Que recherches-tu en particulier dans celles-ci ? - bien que je pense avoir déjà les réponses.
- Pourquoi avoir arrêté Dofus ? Pourquoi vouloir reprendre ?
- C'est comment les études en Suisse ? Le système est le même qu'en France, si tu connais le système de ce dernier pays ?

J'ai rien de plus à ajouter sinon qu'il faut bien que tu penses à ce que j'ai écrit en gras.
J'espère avoir l'occasion de te contacter en jeu ce WE sans quoi je le ferai dans une semaine (parce que je doute que tu sois déjà dans la guilde d'ici là, on est les Pasouvenla, 'faut pas l'oublier...).

Ce qui me fait penser à une dernière chose : "Les Pasouvenla" semble t'avoir tapé dans l'oeil ? Pourquoi ? - Je veux dire par là, quelle ambiance as-tu "reniflée" en naviguant sur ce forum etc., je doute de la clarté de ma question.

Bien cordialement,
Yuelle

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Sam 10 Oct 2015 - 11:43

Ha oui désolé pour l'oubli du smileys j'étais sur de n'avoir rien oublié sablier

Il me manque également un parrain, mais je suis un excellent filleul je vous assure! Et à vrai dire j'ai préféré tenter ma chance directement.

Mon but est de m'améliorer à Dofus, découvrir plus en profondeur ce jeu, et pour cela une guilde est indispensable. Il est plus ou moins possible de monter HL en solo mais c'est beaucoup plus long et surtout beaucoup moins fun. Je cherche une guilde essentiellement pour passer de bons moments sur le jeux, avancer dans le contenu, se payer de bonnes tranches de délires et finir par boire une bière après un donjon bien terminé.

J'ai arrêté Dofus quand j'ai eu une opportunité intéressante au travail, j'y ai consacré beaucoup d'énergie et n'en avait plus à consacrer à Dofus. La raison de ma reprise est d'une mes disponibilités qui ont elles changées (la vie d'étudiant c'est la planque y'a pas à dire) et également l'envie folle de rejouer mon Eniripsa cheers  D'autant plus que je n'ai pas eu l'occasion de "finir" ce jeu et j'en ai envie, l'univers de Dofus est franchement bien ficelé est très intéressant.

Pourquoi vous? Déjà un vous n'avez pas l'air de vous prendre la tête, j'ai eu jouer dans une guilde ou des heures de co minimum par jour était requis c'est qqch que je ne souhaite plus refaire. De plus votre taverne semble sympathique, il y a quelques artistes aguerris qui semblent sévir, j'aime beaucoup qu'un forum ou une guilde ne soit pas uniquement centré sur le jeux mais en profite pour discuter, partager ses passions, ses coups de gueules et ses coups de cœur.

Pour ce qui est des études en France et en Suisse se sont clairement 2 systèmes extrêmement différent (j'habite à la frontière et une partie de ma famille vit en France voisine). Long à expliquer mais je serais ravis d'en débattre! Mais clairement il y a de grosses différences, typiquement (arrêté moi si je me trompe) en Suisse l'apprentissage est quasiment l'option majoritaire à la sortie de l'école obligatoire (15-16 ans) alors que système éducatif français aurait tendance à privilégier les études supérieures. La formation continue est aussi un pan important et ce à n'importe quel niveau ou âge. Typiquement changer radicalement de secteur comme je suis entrain de faire est encourager et soutenu par des bourses etc.

Mais bon, les règles changent en fonction d’où tu te trouves en Suisse Razz
oO-loki-Oo / Kuracao
Choux

Guilde : Moyocoya / Les Woulots de Pekuh / Les Pasouvenla

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Sam 10 Oct 2015 - 11:55

Aloha Yuelle et bienvenue sur notre forum !

Candidature simple et l'essentiel est là selon moi.

Contact moi ig pour qu'on fasse un peu connaissance.

Tu as des hobbies ? Des choses que tu aimes dans la vie ? La musique ? Le dessin ? (on a des artistes ici)
Yuelle

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Sam 10 Oct 2015 - 12:02

La je vais me mettre au fourneau mais je te contact des que je me reconnecte.

Du coup premier hobby la cuisine^^ sinon grand amateur de SF, passionné d'histoire, les séries télés j'en mange au petit-dej, niveau sport c'est natation et ski, j'aime beaucoup les arts graphiques mais n'ai aucuns talents :-(

Voilà c'est déjà une bonne partie de ce que sont mes journées.
Ze-Artist
Ze PvP Mistress

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
159/200  (159/200)

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Sam 10 Oct 2015 - 12:29

"partager ses passions, ses coups de gueules et ses coups de cœur."
Et plus encore :3

"j'aime beaucoup les arts graphiques mais n'ai aucuns talent"
T'inquiète, Aki' est pareille, elle adore mais n'a aucun talent :3 *sort en courant* #troptentant #mechante #jtmaki  #vaseprendredesclaques - penser à supprimer cette partie à la relecture.

Sinon, bien plus sérieusement, merci pour tes réponses, qui sont par ailleurs rapides. Si je ne me trompe pas, nous avons deux moyens de recruter dont l'un ne nécessite pas spécialement l'intervention de parrain. Il suffit de déposer une candidature, ce que tu as déjà fait (Cf : Comment postuler chez les Pasouvenla, quelques explications ) puis récolter une majorité de votes positifs - ça fait peur comme ça mais je pense que ça ne te posera pas de problème, tu sembles bien parti.
Merci de m'avoir éclairé sur ce qu'est le système d'études suisse dans ta partie du pays.

Je pense que je te contacterai dans l'après-midi, si j'arrive à me connecter, le fait que tu sois passionné d'Histoire éveille grandement ma curiosité.

Cordialement,

[Edit Aki : *fouette Ze' sur les fesses* Hé ho, la réputation que tu me fabriques enerve]
Yuelle

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Sam 10 Oct 2015 - 12:44

Oui oui on pourra partager plus smile

Non pas forcément peur, un recrutement sélectif est important pour avoir une certaine cohésion dans une alliance/guilde. J'espère pouvoir passer ces épreuves et bien m'intégrer.

Je serai ravi de débattre sur bien d'autres sujets, le débat est important et la diversité des avis exprimés également
Ze-Artist
Ze PvP Mistress

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
159/200  (159/200)

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Sam 10 Oct 2015 - 12:48

Ah là, quand tu te dis capable de partager plus, tu sais pas dans quoi tu t'engages eheh...you will see !

Sur ce, je vais laisser mes camarades donner leur avis et arrêter de parler, on se revoit en jeu, bon courage pour convaincre les autres pô bô ! :3
Ifreann
Tailladeuse d'If professionnelle

Guilde : Pasou Prince.

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Sam 10 Oct 2015 - 13:32

J'ai quand même réussi à lire "vit en Suisse, et après environ 10 ans dans mon compte bancaire" ... *attend ses lunettes*

Toudabaure bienvenue sur le bô forum des Pasou !
Candid' simple mais ma foi complète, j'aime bien les gens qui se prennent pas l'chou, j'vois pas pourquoi je te lancerai des œufs à la figure. J'aimerais quand même bien te croiser IG histoire de confirmer (ou pas) mon idée de toi !
Yuelle

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Sam 10 Oct 2015 - 14:01

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions ou des doutes je suis la pour y répondre.

Sinon me réjoui ealent de vous croiser, la je réponds depuis mon smartphone mais une fois rentré je sera dispo IG.
Tang-Tang
Meneur démocratiquement désigné par lui-même

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Sam 10 Oct 2015 - 18:42

Candidature prise en compte, réponse dans une semaine à plus ou moins deux semaines (comme d'hab chez les Pasouvenla quoi)

J'ai bien aimé tes réponses aux questions, j'en ai quelques une aussi

- Qu'est ce que tu aimes faire dans Dofus ?
- Qu'est ce que tu penses pouvoir nous apporter qu'on a pas encore dans la guilde ?
- Tu aimes les licornes ?

Voilà Very Happy

Je sais la deuxième question est vraiment fourbe, ha ha.

Mero/Louwize
Une Meroveille

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Sam 10 Oct 2015 - 21:37

Je vais paraitre assez trash, mais tu ne m'inspires rien ! Héhéhé (wala c'est dit). Càd ni du négatif, ni du positif ! Je n'arrive pas à percevoir ta personnalité parce que tu sembles fooooort calme et tranquille.

En soi, c'est une bonne chose. Mais le fait que j'arrive pas à te cerner me turlupine.

Au plaisir de se croiser ig si on se chope lors d'une de mes rares connexions !
Yuelle

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Dim 11 Oct 2015 - 11:20

Alors pour ce que j'aime faire sur Dofus, clairement j'ai toujours aimer faire des donjons ou des longues quêtes, le coté RP bien que peu utilisé sur le jeux est toujours intéressant. Sinon le farm ne me pose pas trop de problème, un petit film et hop c'est parti pour une longue session de farm.

Apporter de la fraîcheur, un nouveau membre actif et motivé tant sur le jeu que sur le forum, je croise peu d'eni du coup je sais pas si vous en avez assez au sein de votre guilde... Et pour le moment c'est à peu près tout vu que mon expérience sur Dofus n'est pas assez grande pour que je puisse en faire profiter de nouveaux joueurs.

Les licornes? Bien sur! En ragoût ou en entrecôte sur le grill c'est top smile

Hahaha Mero je suis pas forcément surpris je suis d'un naturel calme et posé. Mais je te rassure je peux aussi avoir des coup de gueule ;-)
Mero/Louwize
Une Meroveille

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Mer 14 Oct 2015 - 12:15

Ne t'en fais pas pour le côté "besoin d'eni" : ce qu'on recherche avant tout, ce sont des personnes, pas des personnages ! :-)
Yuelle

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Mer 14 Oct 2015 - 17:53

Et c'est une excellente idée Mero!
Komaki
Mère maquerelle

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Sam 17 Oct 2015 - 21:15

Alors, désolée, j'ai eu enfin du temps de me pencher sur les candidatures Smile

Tu me plais bien, tu as l'air être quelqu'un de calme et posé, j'espère que notre ambiance folle ne t'effrayera pas trop mais je pense que tu sauras apporter ta pierre à l'édifice également. Je me fais pas de soucis majeurs à ton sujet.

Après, je trouve que ton niveau est un peu faible. Certes, nous acceptons tous les niveaux, mais n'oublions pas que à peu près tous les joueurs actifs chez les Pasouvenla sont de niveau 190+. M'enfin, nous sommes nombreux, notamment moi, à posséder des plus petits personnages et ça sera toujours un plaisir à se dégourdir les pattes en sortie plus bas niveau.
Tant que tu en restes conscient et que tu ne te mettes pas en tête de nous rattraper en une semaine ça me va !

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Dim 18 Oct 2015 - 13:22

Merci de ton soutien Homaki, alors monter dans les HL est mon but, néanmoins cela me prendra beaucoup de temps mais cela ne me dérange pas.

Et ne pas pouvoir vous accompagner sur des sorties HL est normal je le vivrai pas mal ;-) mais après Faire des photos bases d'xp avec vos personnages secondaire me va tout aussi bien si vous y prenez du plaisir à les jouer.
Ze-Artist
Ze PvP Mistress

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
159/200  (159/200)

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Dim 18 Oct 2015 - 14:23

Insulte à la mère supérieure ! Comment oses-tu l'appeler "Homaki" jeune insolent ? C'est Komaki ! Oh, tu vas te faire mal voir par elle, à ce rythme, elle ne t'acceptera pas dans les Partouzes ! enerve
Yuelle

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Dim 18 Oct 2015 - 14:24

Erreur de frappe erreur de frappe!!

J'égorgerai quelques moutons pour m'en faire pardonner^^
Komaki
Mère maquerelle

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Dim 18 Oct 2015 - 19:19

Ono pauvres moutons ! C'est qu'il s'enfonce le bougre en plus ! furax

(T'inquiète, je suis pas offensée. Cela dit, la fonction "éditer" existe pour ce genre de gaffe !)

Une Meroveille

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Lun 19 Oct 2015 - 18:50

Sinon, honnêtement, moi j'suis du genre à embarquer n'importe qui n'importe où. En CM, DC, Ker, tu peux venir pour ma part (ce sont des donjons qu'on a réussi à faire en duo donc bon... après, faudra skype pour participer à la déconnade ! Et on rira de ta mort à chaque match ! Very Happy Mais au moins, tu partageras nos délires !)
Yuelle

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Lun 19 Oct 2015 - 19:42

Skype pas de soucis en plus c'est effectivement un bon moyen de déconner!

Et c'est increvable un Eni Razz
Komaki
Mère maquerelle

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Lun 19 Oct 2015 - 20:23

Pourquoi vous utilisez jamais le TS des Pasou ? T_T

Une Meroveille

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Jeu 29 Oct 2015 - 12:13

Ta candidature a été acceptée !

Je t'invite à contacter un pasouvenla en jeu afin d'être recruté ! :-)

Mero
Yuelle

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   Jeu 29 Oct 2015 - 12:18

Voilà une excellente nouvelle qui va ensoleillé encore plus cette belle journée d'automne Very Happy

Plus sérieusement merci à tous de me faire confiance pour entreprendre cette période de test, je me réjoui de vous voir un peu tous sur le jeu et faire plus ample connaissance! J'espère ne pas vous décevoir et qu'ensemble nous aurons de belles heures de jeux et de déconnade!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Postulation Yuelle   

Postulation Yuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant