Bienvenue chez les Pasouvenla !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Me voili me voilou (poils au cou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mael-Shanti

Guilde : Les Pasouvenla

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Me voili me voilou (poils au cou)   Dim 11 Oct 2015 - 20:29

Bonjour, bonsoir ou bonjoir à tous !
Après avoir lu dans son intégralité le règlement (sisi c vré jvou jur) et suivi le petit guide pour poster candidature, me voili me voilou pour vous en apprendre plus sur mon auguste personne.

Commençons par le jeu :
Je joue deux personnages : un iop terre niveau 193, nommé Mael-Shanti (qui est donc mon personnage principal), et un zobal sagesse niveau 170, nommé Shanti-Mael (auquel je trouverai un jour un utilité, j'en suis convaincu. Mais qui présentement ne sert à pas grand chose, car je ne sais toujours pas le jouer correctement hahaha). En tant que bon iop qui se respecte, mes très nombreux talents sont : bourriner, bourriner et bourriner. Oui, je sais, c'est diversifié. smile
Je ne suis donc pas un très bon joueur quand il s'agit de stratégie : non pas que je sois plus abruti qu'un autre (pk le dokteur yma di ke mon qi ct selui dune uitr ? a lol vou avé vu si on di qi deu foi sa fé qiqi, kom 1 zizi mdr), mais je joue principalement à Dofus pour me détendre et perdre quelques neurones. Bref, un vrai iop quoi. Je fais toutefois de mon mieux pour ne pas foirer les challenges et autres trucs qui demandent un minimum de concentration.

Et maintenant, un bref historique. J'ai commencé Dofus quand j'étais en 6ème, et ai donc joué sur la 1.13 ou un truc du genre. Je me suis arrêté peu avant la 2.0, et ai repris il y a un peu plus de deux ans. J'ai alors joué dans plusieurs guildes (Amicis Primum, Stray Desire) avec des gens franchement chouettes que vous connaissez peut-être (Chuky, Aena, Kigora, Keyshmir, Draco, Tsukoon, Kitty et d'autres joyeux hurluberlus). A ce moment là, j'ai repris au lvl 1 avec le Iop que j'ai actuellement, et j'ai franchement passé de super moments (avec des pauses, des arrêts et de reprises). Puis, il y a un an, j'ai "définitivement" arrêté parce que le jeu me bouffait trop en m'empêchait de faire autre chose.
J'ai repris il y a environ deux semaines (d'où les guillemets à "définitivement"), suis rentré dans une guilde qui recrutait (Vagabond Des Limbes) parce qu'avoir des gens avec qui jouer, c'est mieux, et me voilà devant vous ! Je joue seulement par plaisir, et je veille à ce que Dofus me fasse du bien sans devenir un nouvel échappatoire.

Que puis-je dire d'autre ? Mon dernier exploit a été de mourir 4 fois de suite au Kimbo avant d'enfin réussir pleur ; et concrètement, ce que j'aime faire, c'est des donjons, du drop, de l'XP, l'amour à des arbres, et d'autres trucs normaux quoi. Par contre, je n'aime en règle générale pas jouer seul. Je ne fais en revanche pas de RP.
Ah et cela peut m'arriver de prêter mon compte. Je ne le prête toutefois qu'à des personnes de confiance (deux très bons potes IRL). Ça n'a pas dû arriver depuis plus d'un an ceci-dit.

IRL rime avec pamplemousse (ou pas) :
Tout n'est qu'illusion, IRL ne veut rien dire, la vraie vie n'existe pas !

Bref. Je m'appelle Maël (Shanti étant mon deuxième prénom), et j'ai 21 ans. Je suis né en Inde, de deux parents français qui ont décidé de s'y installer quelques temps ; j'y ai grandi et suis arrivé en France quand j'avais 9 ans. Je vis à Paris, où je fais des études de Psychologie (actuellement en 3ème année de licence).
J'aime beaucoup la culture japonaise (et notamment les mangas et animes), si bien que j'ai été fondateur et administrateur d'une communauté virtuelle assez importante nommée Manga Destiny pendant 4 ans. J'ai démissionné il y a deux ans car ça ne me convenait plus et que j'avais envie de passer à autre chose, mais ça a été des chouettes moments !
Et sinon, je préside actuellement une association étudiante qui s'appelle le Collectif des Initiatives de Boulogne, et qui est une asso culturelle, festive et solidaire (je vous passe les détails).

Que dire d'autre ? J'aime bien l'art en règle générale, j'écris beaucoup (de la poésie notamment) mais je peins un peu également ; et je suis un véritable grammar nazi. Je hais, j’exècre les fautes d'orthographe (même si je sais me montrer courtois envers les gens qui en font beaucoup). Si je le pouvais, j'offrirais un Bescherelle à tous les kikoos (avant de les brûler). J'ai d'ailleurs apprécié que votre règlement soit riche et complet, sans brûler les yeux de ses lecteurs.

Pourquoi les Pasouvenla ?
Bon, déjà, parce qu'j'suis Pasouvenla. Mes activités IRL me prennent beaucoup de temps et je ne peux pas vraiment me permettre de jouer tous les jours. Qui plus est, j'ai du mal à faire les choses à moitié, et ça sera donc un défi pour moi de ne pas venir jouer trop souvent, mais c'est important que je me contrôle pour éviter que le jeu ne me happe. J'aurai donc parfois des petites absences.
Ensuite, parce que vous avez l'air d'être de chouettes gaillards. Je connaissais déjà votre guilde avant d'arrêter y'a un an, et je n'en avais entendu que du bien ; qui plus est, vous avez l'air d'être matures, de savoir écrire, d'avoir de l'humour, et ce que j'ai pu lire sur votre fonctionnement (via le règlement) m'a plu.
Enfin, parce que je connais Kitty et Loki, qui sont membres dans votre guilde, que je les aime bien et donc que bah... Forcément, ça joue quoi !  smile

Au niveau du parrainage, je ne sais pas si Kitty serait d'accord pour me parrainer, donc je vais la laisser se manifester si c'est ok pour elle ! Smile (Elle s'est déconnecté avant que j'aie le temps de lui demander, après m'avoir envoyé le lien du forum pleur )

J'ai deux petites questions à propos de votre guilde, avant de finir le post : faites-vous partie d'une alliance, et faut-il faire quelque chose de particulier après lecture de votre message sur la Sécurité ? smile3

Voilà, j'crois en avoir fini avec la présentation Smile sablier
Je reste dispo si vous voulez savoir d'autres trucs, ou si vous voulez me croiser IG, et puis bah... j'attends vos réactions, réponses, toussa toussa du coup !
Des bisous ! elephant

Dernière édition par Mael-Shanti le Lun 12 Oct 2015 - 15:23, édité 2 fois (Raison : Up du lvl des deux persos :))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.maelshanti.com/
KittyK

Guilde : Les Woulots de Pekuh

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Dim 11 Oct 2015 - 20:52

Et bonsoir !

C'est un plaisir de voir que tu as tout lu, respecté et bien sur candidaté ici Very Happy !
Pour ma part je connais Maël avec qui j'ai commencé dofus, je lui fais donc amplement confiance.
Pour ce qui est de l'alliance les Pasouvenla font parti de VOL Smile

Ce serai en plaisir de te parrainer mais pour l'instant nous sommes toujours à l'essai avec Loki, je laisse donc le libre choix aux membres de la guilde !

Ifreann
Tailladeuse d'If professionnelle

Guilde : Pasou Prince.

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Dim 11 Oct 2015 - 21:04

slt ba ecoute jaime bien ta kandid el é vasheman coul du kou je mé un pour
++

/sbaff/

Bienvenue sur le forum ! Ta candid' est plaisante à lire et y'a tout ce qu'il faut, alors que demande le peuple ?
Ton pseudo me disait bien quelque chose mais j'ai compris pourquoi, Stray Desire Very Happy
Sinon je crois que tu es pas obligé d'avoir un parrain quand tu postule via forum mais je suis pas certaine, faut demander aux chefs !
A bientôt en jeu du coup !

Ze-Artist
Ze PvP Mistress

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
159/200  (159/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Dim 11 Oct 2015 - 23:51

Bonsoir Mael, bienvenue sur le forum des Pasou' !

Avant même de lire ta candidature, je savais qu'elle allait être impeccable ! J'me souviens bien de toi, étant donné que tu étais chez Amicis, de très bons souvenirs ! - c'est Ze-Revench anciennement, si ça te dit un truc. Enfin bref, un gros avis favorable à ton intégration !

"faut-il faire quelque chose de particulier après lecture de votre message sur la Sécurité ?"
Je ne crois pas que cela soit obligatoire, après tout, le manque de sécurité d'un de tes comptes te concerne - bien que le restuff concerne généralement la guilde et les amis. Cela dit, dans le doute, j'pense que tu peux répondre au petit questionnaire.

Enfin, pour le recrutement, et si cela n'a pas changé, deux moyens existent :
- tu as un parrain, es recruté et poste une présentation. S'ensuit une période d'essai.
- tu postes une candidature et récolte un nombre d'avis positifs suffisants pour être recruté. S'ensuit une période d'essai.
C'est ce qui est actuellement dans le règlement. Donc si tu ne peux avoir de parrain, tu as la deuxième option à ta disposition.

Voilà, bonne soirée !
Mael-Shanti

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Lun 12 Oct 2015 - 1:50

KittyK a écrit:
Et bonsoir !

C'est un plaisir de voir que tu as tout lu, respecté et bien sur candidaté ici Very Happy !
Pour ma part je connais Maël avec qui j'ai commencé dofus, je lui fais donc amplement confiance.
Pour ce qui est de l'alliance les Pasouvenla font parti de VOL Smile

Ce serai en plaisir de te parrainer mais pour l'instant nous sommes toujours à l'essai avec Loki, je laisse donc le libre choix aux membres de la guilde !

Hey hey ! Bah écoute, je te remercie de m'avoir envoyé le lien du coup, c'est chouette !
Et merci beaucoup pour l'info ! smile3
En ce qui concerne la parrainage, pas de souci !

Ifreann a écrit:
slt ba ecoute jaime bien ta kandid el é vasheman coul du kou je mé un pour
++

/sbaff/

Bienvenue sur le forum ! Ta candid' est plaisante à lire et y'a tout ce qu'il faut, alors que demande le peuple ?
Ton pseudo me disait bien quelque chose mais j'ai compris pourquoi, Stray Desire Very Happy
Sinon je crois que tu es pas obligé d'avoir un parrain quand tu postule via forum mais je suis pas certaine, faut demander aux chefs !
A bientôt en jeu du coup !

haha lol mrci c vré ma kandid é kool c pq jsui tro 1 bg
sinn ui jreconai tn pseudo c pq t bel vien on va fer dé bb otist lol

Bref, merci beaucoup ! Ça fait vraiment plaisir de retrouver des têtes connues par ici !!

Ze-Artist a écrit:
Bonsoir Mael, bienvenue sur le forum des Pasou' !

Avant même de lire ta candidature, je savais qu'elle allait être impeccable ! J'me souviens bien de toi, étant donné que tu étais chez Amicis, de très bons souvenirs ! - c'est Ze-Revench anciennement, si ça te dit un truc. Enfin bref, un gros avis favorable à ton intégration !

"faut-il faire quelque chose de particulier après lecture de votre message sur la Sécurité ?"
Je ne crois pas que cela soit obligatoire, après tout, le manque de sécurité d'un de tes comptes te concerne - bien que le restuff concerne généralement la guilde et les amis. Cela dit, dans le doute, j'pense que tu peux répondre au petit questionnaire.

Enfin, pour le recrutement, et si cela n'a pas changé, deux moyens existent :
- tu as un parrain, es recruté et poste une présentation. S'ensuit une période d'essai.
- tu postes une candidature et récolte un nombre d'avis positifs suffisants pour être recruté. S'ensuit une période d'essai.
C'est ce qui est actuellement dans le règlement. Donc si tu ne peux avoir de parrain, tu as la deuxième option à ta disposition.

Voilà, bonne soirée !

Oooooh Ze ! C'est chouette de te revoir par ici !! Very Happy
Tu me flattes haha, m'enfin merci !

Pour le questionnaire, j'me demandais justement s'il fallait y répondre ailleurs que dans ma tête Smile
Et merci pour les infos concernant le recrutement smile Tu veux pas me parrainer dis ? Hein dis dis dis ? Promis, je mords pas trop fort :3

Bref, merci à tous pour vos réponses Very Happy
Love, amour & paillassons !
oO-loki-Oo / Kuracao
Choux

Guilde : Moyocoya / Les Woulots de Pekuh / Les Pasouvenla

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Mar 13 Oct 2015 - 18:11

Aloha Maël et bienvenue sur notre forum !

Candidature très plaisante, j'aime beaucoup cette simplicité que tu as de dire les choses Smile

Je me souviens avoir passé de bons moments avec toi il y a un an ou deux, tu es vraiment une personne sympa à côtoyer et puis tu as la confiance de Kitty, il m'en faut donc pas plus.

Étant encore à l'essai parmi mes camarades je ne peux pas voter pour ou contre ta candidature chez nous, néanmoins, j'ai un avis plus que positif Smile

A très vite IG chez les Pasou' (oupah) !
Mero/Louwize
Une Meroveille

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Mer 14 Oct 2015 - 12:14

J'sais pas pourquoi, mais je suis plus qu'emballé !

Ta personne me plaît énormément, on se ressemble sur pas mal de points. J'ai vraiment hâte de faire ta connaissance !

À très vite ! :-)
Mael-Shanti

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Ven 16 Oct 2015 - 11:02

oO-loki-Oo a écrit:
Aloha Maël et bienvenue sur notre forum !

Candidature très plaisante, j'aime beaucoup cette simplicité que tu as de dire les choses Smile

Je me souviens avoir passé de bons moments avec toi il y a un an ou deux, tu es vraiment une personne sympa à côtoyer et puis tu as la confiance de Kitty, il m'en faut donc pas plus.

Étant encore à l'essai parmi mes camarades je ne peux pas voter pour ou contre ta candidature chez nous, néanmoins, j'ai un avis plus que positif Smile

A très vite IG chez les Pasou' (oupah) !

Héhé, merci, ça me touche au kokoro ! :3
Et j'me souviens aussi avoir fait quelques sorties sympathoches avec toi ! Very Happy

A très vite dans l'jeu ! Smile

Mero a écrit:
J'sais pas pourquoi, mais je suis plus qu'emballé !

Ta personne me plaît énormément, on se ressemble sur pas mal de points. J'ai vraiment hâte de faire ta connaissance !

À très vite ! :-)

Huhuhu, merci merci, ça fait zizir, pléplé, zirplé ou plaisir (à toi de voir). o/
On se ressemble sur quel genre de points ? Razz Je suis curieux !
Et j'ai également hâte de faire votre connaissance à tous !
En parlant de ça, je devrais me connecter ce soir (à priori), à une heure indéterminée. Si vous voulez qu'on se fasse un p'tit truc à ce moment là, hésitez pas à venir me parler Very Happy (w/ Mael-Shanti)

Voili voilou, a+ dans l'bus ! smile3
Komaki
Mère maquerelle

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Sam 17 Oct 2015 - 21:41

Haha, j'ai relu le tout calmement cette fois-ci smile Je suis sous le charme (ouééé). J'ai également des collègues en psycho à Paris, par contre elles sont en master (à Nanterre) :p Si tu es branché sorties, il nous arrive d'en faire assez souvent en IdF avec les guildeux (et même des pas-guildeux mais dofusiens quand même). Comme ça en plus de t'intégrer virtuellement tu pourras participer à nos partouzes t'habituer à nous !

Coté IG, je pense que tu colleras impec' à l'ambiance. Coté vie privée je sais, qu'avec moi en tout cas, on s'entendra à merveille, je suis une otaku depuis 13 ans déjà et je l'assume. J'ai également eu des activités dans des communautés plus ou moins grandes (Manga Destiny je connais mais je fréquente surtout les sites américains, plus complets '-'). D'ailleurs pour couronner enfin ce fanatisme malsain, j'ai décidé que j'allais enfin faire un voyage au Japon et je commence à rassembler les fonds nécessaires pour (mais comme je compte également faire le tour de l'Europe, je sens que ça se fera que dans un an, haha).
Par contre, niveau grammaire, bien que tu sois sur la même onde que notre Mero national, n'oublies pas qu'on vient tous des milieux différents et que tôt ou tard (personnellement très tôt) on fera tous quelques magnifiques gaffes linguistiques (en fait ça m'arrive tout le temps, hein Shouil' ?).

J'ouvre le topic à votes et je te souhaite plein de pouets avant de se croiser IG !

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Sam 17 Oct 2015 - 23:24

Komaki a écrit:
Haha, j'ai relu le tout calmement cette fois-ci smile Je suis sous le charme (ouééé). J'ai également des collègues en psycho à Paris, par contre elles sont en master (à Nanterre) :p Si tu es branché sorties, il nous arrive d'en faire assez souvent en IdF avec les guildeux (et même des pas-guildeux mais dofusiens quand même). Comme ça en plus de t'intégrer virtuellement tu pourras participer à nos partouzes t'habituer à nous !

Coté IG, je pense que tu colleras impec' à l'ambiance. Coté vie privée je sais, qu'avec moi en tout cas, on s'entendra à merveille, je suis une otaku depuis 13 ans déjà et je l'assume. J'ai également eu des activités dans des communautés plus ou moins grandes (Manga Destiny je connais mais je fréquente surtout les sites américains, plus complets '-'). D'ailleurs pour couronner enfin ce fanatisme malsain, j'ai décidé que j'allais enfin faire un voyage au Japon et je commence à rassembler les fonds nécessaires pour (mais comme je compte également faire le tour de l'Europe, je sens que ça se fera que dans un an, haha).
Par contre, niveau grammaire, bien que tu sois sur la même onde que notre Mero national, n'oublies pas qu'on vient tous des milieux différents et que tôt ou tard (personnellement très tôt) on fera tous quelques magnifiques gaffes linguistiques (en fait ça m'arrive tout le temps, hein Shouil' ?).

J'ouvre le topic à votes et je te souhaite plein de pouets avant de se croiser IG !

Hey hey hey !
Merci pour ta réponse Komaki ! Smile

Oho, tu sais en master quoi ? La psychologie, c'est vaste, trèèès vaste Razz Et heureux que tu sois sous le charme, fufufu ! :3
Je ne suis pas super branché sorties, parce que j'vois tellement de monde quand j'suis à la fac, via l'association et tout le reste, que quand j'suis dispo j'reste tout seul chez moi comme un vieil ours xD Mais mais mais ! J'aime bien les partouzes owiiih rencontrer de nouvelles personnes, donc j'me joindrai sûrement à vous une fois ou deux, si je suis convié bien évidemment Smile

Oh, chouette ! Je serais curieux d'en apprendre plus sur tes goûts Very Happy Tu as une MAL ? Smile Et c'est rare les gens qui connaissent Manga Destiny, même si c'est pas une p'tite communauté de campagne ! Surprised Et t'sais quoi ? J'vais au Japon l'été prochain à priori, DADADA ! 8D J'ai hâte !
Concernant la grammaire, même si j'me sens un peu comme le commandant du IIIe Reich quand on aborde le sujet, je sais être tolérant, et je fais moi-même des fautes, donc pas d'inquiétude ! Razz

Simple petite question, ça prend à peu près combien de temps pour la fin des votes ? J'suis impatient moi, genre j'ai hâte et tout et tout Surprised
Bref. Des bisous, et merci pour ta réponse ! A+ dans le bus ! o/

(Ah et IG, ton pseudo c'est Komaki également ? smile)
Mero/Louwize
Une Meroveille

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Dim 18 Oct 2015 - 12:59

ça prend un peu de temps ! 15 jours à un mois !

Faut savoir être patient pour entrer chez les pasous ! Very Happy Dis-toi que j'ai attendu un mois et demi à l'époque ! :p
Komaki
Mère maquerelle

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Dim 18 Oct 2015 - 18:31

Hé bien, je sais juste qu'il y a une demoiselle en neuropsychologie mais au total je crois que j'en ai 3 ou 4 des collègues qui font psycho et je connais pas toutes leurs spécialisations... Comme je bosse actuellement dans un internat, j'ai un éventail large des collègues qui font un peu tout et surtout rien à voir avec mes études oO

J'ai pas de MAL mais tiens, c'est une bonne idée, je vais m'en faire une. Par contre, ça va faire peur je pense. Je me suis un peu calmée depuis 5-6 ans mais je suis toujours à 5 à 10 chapitres d'un manga par soir, en moyenne. Enfin, grâce à l'internat où j'ai pas de réseau, cette année sera une année sabbatique. Niveau anime, malgré que ce soit mon métier, je suis un peu en retard. Je préfère des oeuvres originales et j'ai des goûts capricieux mais il m'arrive d'avoir un coup de folie et de regarder un shojo ou un otome rose à paillettes et fantasmer sur un beau ténébreux qui vient toujours sauver la fille (mais en vrai, pour être sortie avec un "ténébreux" c'est trop pas drôle !).

Pour les votes, c'est comme l'a dit Mero. En général on attend d'avoir au moins 6-7 personnes qui s'expriment ce qui prend en général entre 2 semaines et un mois selon la période interesse

Edit : Je crois qu'il va falloir m'aider pour la MAL, je risque d'y passer quelques soirées... Il y en a tellement que je ne suis pas certaine de me souvenir de tout goutte

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Lun 19 Oct 2015 - 13:14

Mero a écrit:
ça prend un peu de temps ! 15 jours à un mois !

Faut savoir être patient pour entrer chez les pasous ! Very Happy Dis-toi que j'ai attendu un mois et demi à l'époque !  :p

Eh beh dis donc, ça rigole pas par ici Razz Mais je comprends, pas d'inquiétude !
En attendant, pourrait-on s'organiser une petite rencontre IG à l'occasion, pour faire un truc ensemble ? Smile
Si mes élucubrations ne me permettent pas de vous convaincre, mes talents inégalés de foireur de chall' et de "ah mince j'avais oublié les idoles alors je suis mort lol" pourraient vous persuader smile

Komaki a écrit:
Hé bien, je sais juste qu'il y a une demoiselle en neuropsychologie mais au total je crois que j'en ai 3 ou 4 des collègues qui font psycho et je connais pas toutes leurs spécialisations... Comme je bosse actuellement dans un internat, j'ai un éventail large des collègues qui font un peu tout et surtout rien à voir avec mes études oO

J'ai pas de MAL mais tiens, c'est une bonne idée, je vais m'en faire une. Par contre, ça va faire peur je pense. Je me suis un peu calmée depuis 5-6 ans mais je suis toujours à 5 à 10 chapitres d'un manga par soir, en moyenne. Enfin, grâce à l'internat où j'ai pas de réseau, cette année sera une année sabbatique. Niveau anime, malgré que ce soit mon métier, je suis un peu en retard. Je préfère des oeuvres originales et j'ai des goûts capricieux mais il m'arrive d'avoir un coup de folie et de regarder un shojo ou un otome rose à paillettes et fantasmer sur un beau ténébreux qui vient toujours sauver la fille (mais en vrai, pour être sortie avec un "ténébreux" c'est trop pas drôle !).

Pour les votes, c'est comme l'a dit Mero. En général on attend d'avoir au moins 6-7 personnes qui s'expriment ce qui prend en général entre 2 semaines et un mois selon la période interesse

Edit : Je crois qu'il va falloir m'aider pour la MAL, je risque d'y passer quelques soirées... Il y en a tellement que je ne suis pas certaine de me souvenir de tout goutte

Oho ! RIP à ton amie Very Happy (Bon, je t'avoue que la neuro c'est pas ce qui m'émoustille le plus, en fait xD)
Tu fais quoi comme boulot du coup ? J'suis curieux hein, 'scuse moi Razz

Oui, je trouve que MAL est un super site pour garder une petite liste de ce qu'on a vu ou lu Smile Je m'en sers depuis peu mais je trouve vraiment ça chouette !
Ah oui, en effet ! T'es très scans en fait Razz Je t'avoue que pour ma part, je n'en lis presque plus :O (Question d'habitude je pense) Par contre je continue à suivre à peu près les animes qui sortent !
Si je peux te conseiller quelques animes récents et sympathiques, voilà un petite liste de trucs vraiment chouettes :
- Steins;Gate (extraordinaire, si tu ne connais pas cet anime je ne peux que le recommander)
- Shigatsu wa Kimi no Uso ou Your Lie in April (vraiment très touchant et très beau)
- Toute la série des Bakemonogatari, Nisemonogatari etc. (je pense que tu connais mais, si jamais, c'est vraiment décalé et pour le coup c'est tout à fait original Razz)
- Shingeki no Bahamut (c'est de la dark fantasy assez classique, mais très bien faite et épiquissime)
- Zankyou no Terror ou Terror in Resonance (court, assez sympa, et plutôt bien ficelé, un anime très chouette)
- Aldnoah.Zero (si tu aimes les mechas, c'est un très bon anime mecha)
- Shokugeki no Soma ou Food Wars (même si t'as sûrement lu le manga Razz C'est l'anime qui te fait saliver, te fait rire et t'enflamme en même temps)
Et voilà les animes les plus récents de ma top-list...

Sinon, tu as des séries phares, de ton côté ? Smile
Ah et btw, si t'es curieuse, voilà ma MAL : http://myanimelist.net/animelist/MaelShanti Smile

Enfin, j'le redis, mais pour les votes y'a aucun souci ! Smile
Bonne fin de journée ! Very Happy

PS : j'me permets de répondre par ici et de faire connaissance sur ce topic, parce que c'est ce qui me semble le plus logique, mais si vous préférez que j'fasse connaissance en MP plutôt, y'a aucun souci, suffit de le dire Smile
Ze-Artist
Ze PvP Mistress

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
159/200  (159/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Lun 19 Oct 2015 - 13:47

Mael a écrit:
PS : j'me permets de répondre par ici et de faire connaissance sur ce topic, parce que c'est ce qui me semble le plus logique, mais si vous préférez que j'fasse connaissance en MP plutôt, y'a aucun souci, suffit de le dire Smile

Je trouve pas ça dérangeant, c'est intéressant tout ce que tu racontes smile
Tang-Tang
Meneur démocratiquement désigné par lui-même

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Lun 19 Oct 2015 - 14:36

Bienvenue à toi sur le forum !

Candidature complète et prise en compte, réponse d'ici une a deux semaines a environ une ou deux semaines près.

Pour le questionnaire sur la sécurité, En tant que paranoïaque en chef de la guilde, je précise qu'il faut bien sur répondre à chaque question dans la candidature. Comme ça on sait d'avance si on doit prévoir un budget pour t'aider à refaire ton stuff volé Smile

Mael-Shanti

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Lun 19 Oct 2015 - 15:50

Haha merci Ze ! Je continuerai sur ce topic dans ce cas Smile

Tang-Tang a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum !

Candidature complète et prise en compte, réponse d'ici une a deux semaines a environ une ou deux semaines près.

Pour le questionnaire sur la sécurité, En tant que paranoïaque en chef de la guilde, je précise qu'il faut bien sur répondre à chaque question dans la candidature. Comme ça on sait d'avance si on doit prévoir un budget pour t'aider à refaire ton stuff volé Smile

Merci Tang-Tang !
Je n'arrive pas à savoir si ton message sur la sécurité est ou non ironique... :O C'est assez fort, je dois dire smile
Tu veux vraiment que je le fasse à la suite de ce topic du coup ? ._.
Ze-Artist
Ze PvP Mistress

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
159/200  (159/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Lun 19 Oct 2015 - 16:06

J'pense que papy Tang' était très sérieux Mael', tu peux poster à la suite à mon avis smile
Komaki
Mère maquerelle

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Lun 19 Oct 2015 - 16:46

Pouah, bien joué, j'ai trouvé plus fort que moi, enfin, comme je l'ai dit, je me suis pas mal calmée depuis quelques années, fut un temps je regardais tout.

Merci, grâce à ta liste j'ai pu encore ajouter quelques titres à la mienne. En général j'ai passé les séries dont j'ai vu qu'un ou deux épisodes, sauf si je compte la continuer. Et je pense que j'ai du encore oublier une dizaine de titres. Mais pour les mangas je crois que je n'ai pas vraiment la foi de mettre à jour... J'ai lu à peu près tout ce que tu as vu en anime, mais pour la moitié je me suis arrêtée en cours de route parce que ça ne correspondait pas à mes gouts. A part les shojos typiques des auteurs connus j'ai un peu du mal avec le genre "romance" ou "vie lycéenne/étudiante". J'horripile tout ce qui se rapproche de "Clannad", même graphiquement ("Air", "K-on", le genre moe et cie). C'est tout ce que je hais, par contre j'ai un bon pote otaku qui adore ça, vous vous entendriez bien ha ha ! xD
C'est un peu la même chose avec les mangas qui sortent en France, en général j'ai déjà lu ce qui est paru plus tôt au Japon, mais il y a des exceptions.
Parmi ce que tu m'as proposé il y a Bahamut et "Aldonah.Zero" que je comptais voir. "Shokugeki no Soma" c'est un peu le must, je le lis depuis sa sortie au Japon mais j'ai vu que le premier épisode (le manga me suffit), d'ailleurs tu dois connaitre "Yakitate Ja-pan!" qui est dans le même délire. "Zankyu no Terror" c'est déjà fait, en même temps faut que je sois mourante pour pas voir une série où la musique est composée par Yoko Kanno...

M'enfin voilà la dure labeur de ma soirée d'hier, tadaa : http://myanimelist.net/animelist/Olhana (un jour j'aurai le joli design comme toi, un jour...)

P.S. J'ai un gros faible pour le genre "gender-bender" fille => garçon *rougit* (Ouran Koukou Host Club en est LA référence)

Edit : Je plussoie pour la sécu, le début de la phrase était pas ironique, la suite si :p

Meneur démocratiquement désigné par lui-même

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Lun 19 Oct 2015 - 18:51

Oui, oui, malgré en effet une pointe d'ironie, tu peux poster à la suite ! Pareil pour le million de kamas pour acheter mon vote, c'est sérieux aussi Evil or Very Mad

En fait, j'en ai vraiment eu marre à un moment de répéter sans arrêt les bonnes consignes qui permettent de jouer tranquille, et de constater que cela ne servait à rien. Au final, ça mine la confiance sur du prêt de stuff par exemple, et çà énerve quand on doit tout recommencer à zéro pour équiper convenablement un Pasouvenla imprudent à l'insu de son plein gré. affraid

Cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé, donc c'est que cette méthode de réponses obligatoires est très efficace ! jocolor

Mael-Shanti

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Lun 19 Oct 2015 - 20:00

Tang-Tang a écrit:
Oui, oui, malgré en effet une pointe d'ironie, tu peux poster à la suite ! Pareil pour le million de kamas pour acheter mon vote, c'est sérieux aussi  Evil or Very Mad

En fait, j'en ai vraiment eu marre à un moment de répéter sans arrêt les bonnes consignes qui permettent de jouer tranquille, et de constater que cela ne servait à rien. Au final, ça mine la confiance sur du prêt de stuff par exemple, et çà énerve quand on doit tout recommencer à zéro pour équiper convenablement un Pasouvenla imprudent à l'insu de son plein gré.  affraid

Cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé, donc c'est que cette méthode de réponses obligatoires est très efficace ! jocolor

D'accord ! Bon, j'étais pas sûr du fait que ce soit ou non ironique du coup ! smile
Pour le million de kamas, tu prends les paiements en valeur estimée des objets ? Razz

Et oui, je comprends tout à fait ! Je ne savais juste pas si je devais ou non vous faire part des réponses au super questionnaire Razz
Bref, j'ai conscience que je ne fais pas un sans-faute (désolé ><), mais voilà mes réponses Smile

Spoiler:

Voilà, désolé que tout ne soit pas parfait Sad
Et je te réponds tout de suite, sur un second post, Komaki smile
Mael-Shanti

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Lun 19 Oct 2015 - 20:23

Komaki a écrit:
Pouah, bien joué, j'ai trouvé plus fort que moi, enfin, comme je l'ai dit, je me suis pas mal calmée depuis quelques années, fut un temps je regardais tout.

Merci, grâce à ta liste j'ai pu encore ajouter quelques titres à la mienne. En général j'ai passé les séries dont j'ai vu qu'un ou deux épisodes, sauf si je compte la continuer. Et je pense que j'ai du encore oublier une dizaine de titres. Mais pour les mangas je crois que je n'ai pas vraiment la foi de mettre à jour... J'ai lu à peu près tout ce que tu as vu en anime, mais pour la moitié je me suis arrêtée en cours de route parce que ça ne correspondait pas à mes gouts. A part les shojos typiques des auteurs connus j'ai un peu du mal avec le genre "romance" ou "vie lycéenne/étudiante". J'horripile tout ce qui se rapproche de "Clannad", même graphiquement ("Air", "K-on", le genre moe et cie). C'est tout ce que je hais, par contre j'ai un bon pote otaku qui adore ça, vous vous entendriez bien ha ha ! xD
C'est un peu la même chose avec les mangas qui sortent en France, en général j'ai déjà lu ce qui est paru plus tôt au Japon, mais il y a des exceptions.
Parmi ce que tu m'as proposé il y a Bahamut et "Aldonah.Zero" que je comptais voir. "Shokugeki no Soma" c'est un peu le must, je le lis depuis sa sortie au Japon mais j'ai vu que le premier épisode (le manga me suffit), d'ailleurs tu dois connaitre "Yakitate Ja-pan!" qui est dans le même délire. "Zankyu no Terror" c'est déjà fait, en même temps faut que je sois mourante pour pas voir une série où la musique est composée par Yoko Kanno...

M'enfin voilà la dure labeur de ma soirée d'hier, tadaa : http://myanimelist.net/animelist/Olhana (un jour j'aurai le joli design comme toi, un jour...)

P.S. J'ai un gros faible pour le genre "gender-bender" fille => garçon *rougit* (Ouran Koukou Host Club en est LA référence)

Edit : Je plussoie pour la sécu, le début de la phrase était pas ironique, la suite si :p

Haha, j'te comprends, tout comme toi je me suis bien calmé depuis quelques années x)
Et je t'en prie Razz On en oublie toujours quelques uns, mais bon... Et pour les mangas, je te comprends tout à fait Smile Par contre pour ma part, même si j'ai trouvé Clannad un peu naze, j'ai beaucoup aimé la seconde partie de Clannad After Story Razz (sisi j'ai pleuré tavu) Graphiquement par contre, c'est du vomi, je te plussoie. (Bon par contre dans le moe, y'a certains trucs que j'aime bien Razz)
Ah bien, bah je ne peux qu'appuyer ton désir de les voir alors Razz Et oui, Shokugeki no Soma c'est chouette haha ! Bien évidemment, j'ai lu tous les Yakitate Ja-pan! et j'ai beaucoup aimé Smile Zankyou no Terror t'en as pensé quoi du coup ?

Après avoir regardé ta MAL sinon, j'ai remarqué que... On a pas du touuut les mêmes goûts xD
Sayonara Zetsubou ça m'a fait chier, Aquarion pareil xD
Et ça m'a vraiment étonné que tu aies noté aussi bas Death Note, GTO ou encore FMA B (oui, 8/10 c'est bas pour cet anime je trouve Razz)
Bon, après j'me rassure en me disant qu'on arrive à être d'accord sur quelques trucs, genre Code Geass ou Zetsuen no Tempest Razz

Bref bref bref ! En tout cas, ça fait plaisir de parler animes avec quelqu'un Very Happy
Question peut-être naïve, tu connais les mangas 20th Century Boys, Monster et Bride Stories ?

(Ah et ton PS euh... Comment dire... Je ne partage pas tes goûts hahaha Razz Mais mais mais ! Je respecte smile Pour avoir moi-même aimé l'anime Prison School, qui est ultra chelou, je ne peux rien dire...)
Komaki
Mère maquerelle

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Lun 19 Oct 2015 - 20:35

Y a plein d'autres anime mainstream que j'ai noté bas (Dragon Ball, Saint Seiya, One Piece...). Je trouve que malgré leur popularité ils présentent des trop gros défauts par rapport à leur version papier : Death Note est vraiment superbe sur papier et l'anime boite un peu à coté. GTO se termine à 1/3 de l'histoire du manga et laisse un peu sur la faim en plus d'avoir été un peu censuré (mais j'aime bien la série, j'avais même vu le drama !) et FMA... ben ça marche quand on a 13 ans mais quand on le revoit un peu plus tard et d'un oeil critique, il lui manque plein de choses pour être vraiment bien :/

En général je donne des notes au dessus de 8 quand je considère que l'anime est une oeuvre à part entière : tant par les graphismes, l'animation superbe, le scénario travaillé (il peut même être WTF tant qu'il donne une réflexion), la musique... Par exemple "Cowboy Bebop" est un champion incontesté du genre. "Re: Cutie Honey" est juste un énième reboot d'une série des années 70 qui marche toujours et qui marque les esprits pervers. "Gurren Lagann" a laissé beaucoup de professionnel d'animation sur le cul, suivi de "Kill La Kill" (qui est un peu trop WTF quand même) et puis "Little Witch Academia" qui mériterait bien quelques prix pour l'animation et le chara design.

Bon, par contre, si tu balances à Miyazaki ou Takahata que leurs films sont des animes, tu vas te faire incendier smile

Et oui, j'ai lu "20th Century Boys" et "Monster" quand j'étais au lycée, ils m'ont pas spécialement marquée. Par contre "Otoyomegatari"/"Bride Stories" je le suis encore pour son genre et trait unique.

Et "Zankyu no Terror" c'est de la bombe *sort*

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Mar 20 Oct 2015 - 0:07

Komaki a écrit:
Y a plein d'autres anime mainstream que j'ai noté bas (Dragon Ball, Saint Seiya, One Piece...). Je trouve que malgré leur popularité ils présentent des trop gros défauts par rapport à leur version papier : Death Note est vraiment superbe sur papier et l'anime boite un peu à coté. GTO se termine à 1/3 de l'histoire du manga et laisse un peu sur la faim en plus d'avoir été un peu censuré (mais j'aime bien la série, j'avais même vu le drama !) et FMA... ben ça marche quand on a 13 ans mais quand on le revoit un peu plus tard et d'un oeil critique, il lui manque plein de choses pour être vraiment bien :/

En général je donne des notes au dessus de 8 quand je considère que l'anime est une oeuvre à part entière : tant par les graphismes, l'animation superbe, le scénario travaillé (il peut même être WTF tant qu'il donne une réflexion), la musique... Par exemple "Cowboy Bebop" est un champion incontesté du genre. "Re: Cutie Honey" est juste un énième reboot d'une série des années 70 qui marche toujours et qui marque les esprits pervers. "Gurren Lagann" a laissé beaucoup de professionnel d'animation sur le cul, suivi de "Kill La Kill" (qui est un peu trop WTF quand même) et puis "Little Witch Academia" qui mériterait bien quelques prix pour l'animation et le chara design.

Bon, par contre, si tu balances à Miyazaki ou Takahata que leurs films sont des animes, tu vas te faire incendier smile

Et oui, j'ai lu "20th Century Boys" et "Monster" quand j'étais au lycée, ils m'ont pas spécialement marquée. Par contre "Otoyomegatari"/"Bride Stories" je le suis encore pour son genre et trait unique.

Et "Zankyu no Terror" c'est de la bombe *sort*

Oui, mais les autres animes en question, je les aurais pas notés plus haut Razz Personnellement, dans le cas de Death Note, j'ai préféré l'anime au manga (à l'époque où je l'ai vu en tout cas). Pour GTO en fait j'ai pas vu l'anime haha, mais en tant que grand fan du manga... Smile M'enfin du coup soit ;P
Pour FMA Brotherhood par contre je ne suis pas d'accord. pleur C'est un des animes les plus parfaits que j'ai pu voir :O Prenant, bien ficelé, des personnages travaillés, assez sombre, une bonne BO, un peu de complot et un peu d'humour. Pour moi, c'est un véritable chef d'oeuvre :O (Après, je ne te parle pas de FMA tout court qui lui, j'en conviens, avait tout plein d'incohérences)

Je vois, je comprends Smile Moi ça dépend de mon appréciation de la série, des graphismes, du travail de personnages et surtout du scénario, en règle générale. Smile
Je dois avouer ne pas avoir vu Cowboy Bepop (et ne pas être très tenté), ni Re: Cutie Honey ou Little Witch Academia (que je ne connais pas). Gurren Lagann est dans ma liste des animes à regarder depuis trop longtemps déjà (et Kill La Kill l'est depuis peu).

Hum... Disons que ce sont des films d'animation japonaise (même si j'en conviens, ils ont pas grand chose à voir avec des animes). smile

Concernant 20th Century Boys et Monster, tu viens de ruiner tous mes espoirs. Je ne peux que te recommander de les relire, si c'était il y a longtemps et que tu ne t'en rappelles pas très bien. Ce sont mes deux mangas préférés, et deux chefs d'oeuvre incontestable à mon sens. J'ai rarement vu des intrigues aussi bien ficelées et des scénarios aussi bien travaillés. Après, c'est vraiment du Seinen donc je pense que ça serait vraiment chouette pour toi de les relire, maintenant que tu dois voir les choses d'un oeil différent Smile
Et Bride Stories, on est d'accord, c'est vraiment génial. Un chef d'oeuvre aussi, à mon sens smile Y'a peu de mangas que je place au même niveau : Hotel (de Boichi), xxxHolic (Clamp) et GTO, en plus des deux mangas que j'ai précédemment cité, doivent être les seuls Very Happy

Bref. Je m'emporte, désolé. xD

Et pour Zankyou no Terror... Attends, t'as fait un jeu de mots ? 8D
Mero/Louwize
Une Meroveille

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Ven 30 Oct 2015 - 18:45

Aloha !

Ta candidature a été acceptée ! :-)

Je t'invite à contacter des membres en jeu pour être recruté et commencer la période d'essai ! smile

Mael-Shanti

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   Dim 1 Nov 2015 - 19:03

Mero a écrit:
Aloha !

Ta candidature a été acceptée ! :-)

Je t'invite à contacter des membres en jeu pour être recruté et commencer la période d'essai !  smile

Hey hey !
En voilà une super nouvelle ! Merci bien ! Smile

Ma rentrée de vacances étant assez mouvementée (#boulot #planningdeministre #gpleuré), je ne pense pas vraiment jouer cette semaine (ou alors juste pour faire l'Almanax quoi xD) donc si je rejoins et que je suis inactif, vous en faites pas xD
J'essaierai de me rattraper ensuite (sans devenir hardgamer hein Razz)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me voili me voilou (poils au cou)   

Me voili me voilou (poils au cou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant