Bienvenue chez les Pasouvenla !

Javian 646 - Thinker Barraque
Bienvenue chez les Pasouvenla !

Javian 646 - Thinker Barraque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Javian 646 - Thinker

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze-Artist
Ze PvP Mistress
Ze-Artist


Messages : 265
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 26
Guilde : Les Pasouvenla

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
Javian 646 - Thinker Left_bar_bleue159/200Javian 646 - Thinker Empty_bar_bleue  (159/200)

Javian 646 - Thinker Empty
MessageSujet: Javian 646 - Thinker   Javian 646 - Thinker Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 2:02

Il est admis par tous que chacun, un jour, se retrouve face à une difficulté qu’il ne se voit pas capable de surmonter. Pour les aventuriers, un monstre innarêtable. Pour les artistes, une œuvre imperfectible. Pour les plus savants d’entre nous, un problème insoluble. Je suis tombé sur l’un d’entre eux.
Chaque jour, je reçois des centaines de patients. Ils me donnent sans cesse plus de difficultés. Mais c’est cette étrange cliente qui a le plus mis à l’épreuve mes capacités médicales.
Elle est entrée dans mon petit cabinet, en cette noire et froide soirée de Javian. Une Disciple de Crâ à n’en point douter. Elle portait, en effet, un carquois aux flèches qui, probablement, ne rataient jamais leur cible.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’elle commença à m’expliquer les raisons de sa venue. Elle pensait que j’étais un savant et, de ce fait, un « esprit supérieur » qui comprendrait ce qu’elle avait à dire. Quelle étrange aventurière !
Chacun de ses mots allaient cependant me conforter dans l’idée suivante : la folie habitait cette Disciple de Crâ. Dès lors, je décidais de la considérer comme une « patiente ».
Elle avait commencé son récit d’une manière bien étrange, m’indiquant qu’on l’appelait Thinker. Un surnom peu commun. Qu’elle justifia avec énormément d’entrain. Je retranscris ci-contre ses paroles afin de ne jamais les oublier.
« Il existe un autre Monde, une dimension parallèle à la nôtre d’où l’on pourrait nous voir agir. Ce lieu est habité par des entités plus puissantes encore que nos Dieux. On y parle une langue étrange. « Penseur » par exemple, se dirait « Thinker ». Ne doutez point de ce que j’avance ! Je suis une Disciple de Crâ. Je vois plus loin que bien d’autres personnes. »
Penseur, donc, en langage amaknéen. Ma patiente se sentait-elle à ce point supérieur à ses pairs ? Quelle cervelle d’Iop croirait à une pareille fable ? Un Monde parallèle ? J’avais ouïe dire, dans une vieille taverne d’Astrub, qu’un certain Fuay avait déjà avancé une histoire équivalente. J’étais face à un épineux problème. Comment pouvais-je soigner Thinker, comme elle aimait à se faire appeler, de sa folie ? Et, s’il y avait déjà un antécédent, d’autres cas semblables ne risquaient-ils pas d’apparaitre ? En tant que médecin, je me devais, je me dois, de trouver un remède.
Hélas, face à mon air dubitatif et, je ne le cache pas, face à ma légère mimique qui ne pouvait échapper à son œil entrainé, la Disciple de Crâ avait déjà décidé de repartir. Elle souhaitait trouver quelqu’un qui aurait, comme elle, l’illumination. Je pense qu’elle peut chercher longtemps. Je suis l’un des esprits les plus vifs que ce Monde ait porté. Elle reviendra à moi, c’est inéluctable. Et alors, je serai à même de résoudre le plus étrange problème de ma carrière.

Extrait du Carnet de notes de l’honorable médecin Albert Paisse, Javian 646

Revenir en haut Aller en bas
 
Javian 646 - Thinker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine des Pasouvenla-
Sauter vers: