Bienvenue chez les Pasouvenla !

Juste parce que je suis fière de cette Éloge à Serfine [Le Refuge] Barraque
Bienvenue chez les Pasouvenla !

Juste parce que je suis fière de cette Éloge à Serfine [Le Refuge] Barraque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Juste parce que je suis fière de cette Éloge à Serfine [Le Refuge]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ze-Artist
Ze PvP Mistress
Ze-Artist


Messages : 265
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 26
Guilde : Les Pasouvenla

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
Juste parce que je suis fière de cette Éloge à Serfine [Le Refuge] Left_bar_bleue159/200Juste parce que je suis fière de cette Éloge à Serfine [Le Refuge] Empty_bar_bleue  (159/200)

Juste parce que je suis fière de cette Éloge à Serfine [Le Refuge] Empty
MessageSujet: Juste parce que je suis fière de cette Éloge à Serfine [Le Refuge]   Juste parce que je suis fière de cette Éloge à Serfine [Le Refuge] Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 16:07

« On dit que certaines vies sont liées à travers le temps…unies par un ancien appel qui résonne au cours des siècles.
La Destinée. »
Je ne sais pas quel est le crétin qui a dit ça. Probablement l’un de ces Disciples d’Eniripsa qui manient les mots avec dextérité. Evidemment, je suppose que l’auteur a été mordu par un Wabbit. Ils sont bien plus agressifs que l’on pourrait croire ! Les Wabbits sont d’insupportables bestioles ! Et ne parlons pas de leur dit Wa qui, dit-on, protègerait le fameux Dofus Cawotte. Savez-vous qu’il y a des parents tellement ingrats qu’ils sont prêts à appeler leur enfant Wabbit ?  J’ai croisé une certaine Wabbit-Inanna une fois. Elle avait fini par accepter son sort : maintenant, elle écorche des mots et mange des cawottes. La vraie question, la voici : écorche-t-elle des mots parce qu’elle mange des cawottes ou mange-t-elle des cawottes parce qu’elle écorche des mots ?
Je laisse ce genre de débat philosophique aux plus clairvoyants d’entre-nous. J’en ai rencontré peu, des personnes clairvoyantes. Et pourtant, j’ai vu du monde ! Ne serait-ce qu’en prenant l’exemple simple d’une guilde, mettons Le Refuge. Je me suis dit en l’intégrant que je croiserais forcément des réfugiés brillants. Que nenni ! Je m’étais encombrée de faux espoirs. Ils passent leur temps à aller taper ces pauvres Scarafeuilles qui n’ont rien demandé en faisant des jeux de mots risibles voire même incompréhensibles – à noter qu’ils s’entendent très bien entre eux : lorsqu’on est simple d’esprit, on comprend très bien son pair. Ou  alors, on fait semblant de comprendre.
Heureusement pour moi, les réfugiés hébergeaient en leurs rangs une certaine Serfine. Elle ne pouvait qu’être supérieure à ses camarades : ils étaient ses larbins, elle était leur Déesse. Sa beauté illuminait la vie de chacun. Son humour rendait le sourire au plus triste de ses compagnons. Et sa générosité était sans pareille. Mais toutes ces qualités n’étaient rien à côté de l’incroyable modestie de Serfine. Elle se savait supérieure. Elle l’était. Mais jamais elle n’abaissait l’un des réfugiés. Certains considéreraient cela comme de la pitié. Je trouve que ce mot a une valeur négative. Or, Serfine n’ayant aucun défaut, on ne peut se permettre de tenter de lui en créer. Elle méritait d’être leur Déesse. Qui pouvait remettre en cause sa position ? Hélas, lors de mon arrivée dans ce Refuge, il m’était de fait difficile de trouver ma place. J’étais à la fois tellement supérieure à tous ces larbins mais encore mille fois inférieure à la grandiose Serfine. Cette dernière, merveilleuse, m’a généreusement proposé un poste à ses côtés : avait-elle remarqué mes innombrables qualités, bien que j’en ai, évidemment, moins que Sa divinité ? Je l’espérais. Alors, de tout mon cœur, je me suis mise à faire tout ce qui était en mon pouvoir pour mériter le rang qu’elle m’avait offert. Je ne pouvais décevoir une personne aussi incroyable…mais pouvait-on l’appeler « personne » ? Elle est évidemment, bien plus que cela. Elle est une Déesse et il n’y a même pas besoin de le justifier. Pourquoi vouloir prouver ce qui n’a pas besoin de l’être ? Elle nous est supérieure, elle le sait. Et elle m’a proposé de devenir son apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Tang-Tang
Meneur démocratiquement désigné par lui-même
Tang-Tang


Messages : 1104
Date d'inscription : 20/06/2009
Guilde : Les Pasouvenla

Juste parce que je suis fière de cette Éloge à Serfine [Le Refuge] Empty
MessageSujet: Re: Juste parce que je suis fière de cette Éloge à Serfine [Le Refuge]   Juste parce que je suis fière de cette Éloge à Serfine [Le Refuge] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 16:20

Donc c'est grâce à ton éloge qu'on est tous (re)devenus amis avec Serfine ?

Ha ben merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste parce que je suis fière de cette Éloge à Serfine [Le Refuge]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine des Pasouvenla-
Sauter vers: