Bienvenue chez les Pasouvenla !

Elevage, comment ca marche ?! Barraque
Bienvenue chez les Pasouvenla !

Elevage, comment ca marche ?! Barraque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Elevage, comment ca marche ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Elevage, comment ca marche ?! Empty
MessageSujet: Elevage, comment ca marche ?!   Elevage, comment ca marche ?! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:32

On m'a plusieurs fois demandée d'expliquer le fonctionnement de l'élevage ^^ J'ai décidé enfin de m'y mettre, lentement.

Je vais d'abord commencer (ce soir) par deux bons tutoriels d'élevage:
http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/7945-inside-ankama-s02-07
et
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659

Demain je rédigerai un petit tutoriel pour les plus flemmards et ensuite on passera aux exemples et croisements ^^


Dernière édition par Komaki le Jeu 14 Oct 2010 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Elevage, comment ca marche ?! Empty
MessageSujet: Re: Elevage, comment ca marche ?!   Elevage, comment ca marche ?! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:25

La capture

Commençons pas le commencement Smile Pour bien entamer un élevage il faut avoir le sort de capture de monture qui s'obtient à la fin du Donjon Koulosse contre 50 feuilles kalyptus et 50 fleurs kalyptus.

Elevage, comment ca marche ?! 0111

Ce sort fonctionne exactement comme la capture d'âmes ! A l'exception qu'il procure jusqu'au 35% de xp supplémentaire à votre monture (très utile pour les éleveurs qui aiment vendre les dragodindes).

Après avoir obtenu votre sort, pour capturer une dragodinde il vous faut vous rendre en [-17/0] et acheter un Filet simple de capture.

Elevage, comment ca marche ?! 0210

Par la suite, sans avoir une monture équipée, vous vous rendez dans le coin de dragodindes le plus proche, vous mettez le filet à la place de votre arme et vous en combattez un paquet ! A la fin de combat vous lancez la capture en priant très fort qu'une dinde vient se perdre dans votre filet Smile Vous voila maintenant en possession d'une dragodinde sauvage !

Il existe 3 types de dragodindes sauvages: amande, rousse et dorée !

Astuce: Les dragodindes possèdent une grande quantité de PM. La meilleure technique est de s'attaquer à elles en ayant une bonne dose de portée ou en les taclant. Personnellement je les combats avec 1500 initiative et 270 agilité !
La prospection, le nombre de dragodindes dans un groupe et les challenges/étoiles n'influencent pas la probabilité de capture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Zatowshiwan




Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Guilde : J'espere, Les Pasouvenla

Elevage, comment ca marche ?! Empty
MessageSujet: Re: Elevage, comment ca marche ?!   Elevage, comment ca marche ?! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:52

Ahah on a affaire à un pro de l'élevage. Je t'avouerais que j'ai tenté de faire de l'élevage pendant 1/2mois mais bon quand t'as pas de drago camé sa devient pas rentable Wink et il faut aussi être très patient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElfeRaleur
Fantôme
ElfeRaleur


Messages : 241
Date d'inscription : 16/06/2009
Guilde : Les Pasouvenla

Elevage, comment ca marche ?! Empty
MessageSujet: Re: Elevage, comment ca marche ?!   Elevage, comment ca marche ?! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 7:49

Komaki a écrit:
Astuce: Les dragodindes possèdent une grande quantité de PM. La meilleure technique est de s'attaquer à elles en ayant une bonne dose de portée ou en les taclant. Personnellement je les combats avec 1500 initiative et 270 agilité !
La prospection, le nombre de dragodindes dans un groupe et les challenges/étoiles n'influencent pas la probabilité de capture.
Autre technique (à moins que leur comportement ait changé), au moins pour les amandes et rousses : avoir assez de protections physiques et magiques pour ne pas subir leurs attaques. Elles finissent par venir au cac toutes seules.
La dorée frappant plus fort, c'est plus difficile avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ElfeRaleur.blogspot.com
maitre-picoleur




Messages : 163
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35
Guilde : Les Merguez Lolantes

Elevage, comment ca marche ?! Empty
MessageSujet: Re: Elevage, comment ca marche ?!   Elevage, comment ca marche ?! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:12

ouais je faisais comme elfe moi, avec une citwouille et une cape du poolay chogrelotant.
Revenir en haut Aller en bas
xep'

xep'


Messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 37
Guilde : j'espère

Elevage, comment ca marche ?! Empty
MessageSujet: Re: Elevage, comment ca marche ?!   Elevage, comment ca marche ?! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:46

ça parlait d'un tuto pour les croisements des dindes un peu plus haut Smile

voilà un lien utile pour toute personne voulant se lancer dans l'élevage : http://marieannemoine.free.fr/index.php?pag=cal
c'est assez simple à utiliser, et les info sont utiles pour tout éleveur ! bonne chance à ceux qui se lance dans l'aventure dindonique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Elevage, comment ca marche ?! Empty
MessageSujet: Re: Elevage, comment ca marche ?!   Elevage, comment ca marche ?! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:38

De retour de mon aventure nordique je vous livre un nouveau épisode de la Dindomanie! Smile

Comment rendre une monture mature, montable et féconde?



Alors, c'est un gros chapitre alors prenez bien les notes! Moi je fais appel à mon assistante: Imsaho !

I. La maturité ou comment chevaucher une dinde !

Il faut savoir que toute dinde capturée ou nouveau-née est immature et se trouve dans un état aléatoire de son humeur.

Elevage, comment ca marche ?! 0310

Il est impossible de monter une Dinde immature. Il faut donc le rendre mature. Tout d'abord on regarde bien l'état dans lequel elle se trouve. Pour ca referez-vous à la petite jauge jaune en bas de la fiche.

Elevage, comment ca marche ?! 0410

Par exemple ma dinde se trouve dans un état serein ! On ne peut rendre une dinde montable que si elle se trouve dans l'état équilibré, c'est à dire entre -2000 et 2000 points sur la jauge. Comme ca :

Elevage, comment ca marche ?! 0510

Alors, la première chose à savoir avant de commencer cette opération délicate, c'est que les dindes ont un comportement différent selon les sexes. Les mâles gagnent automatiquement en agressivité en activant les objets (en plus du bonus de l'objet) et les femelles en sérénité. En d'autres termes une dinde femelle qui a -800 et touchera un abreuvoir passera à -799 alors qu'un mâle à -801. C'est un piège à éviter quand on est éleveur, mieux vaut mettre les dindes bien équilibrées avant de commencer à les éduquer !

Mais on s'égare. Comment rendre une dinde équilibrée? Pour cela il faut utiliser un objet qui a une fonction contraire à son état. Lorsqu'elle est contente il faut qu'elle touche des Baffeurs et lorsqu'elle est agressive faut les Caresseurs. Vous suivez?

Elevage, comment ca marche ?! 0610 Elevage, comment ca marche ?! 0710

PLUS LA MONTURE EST DE GENERATION AVANCEE, PLUS ELLE NECESSITE DES OBJETS AVANCES. Il est impossible d'éduquer des Dindes émeraudes à coups de caresseurs en plumes de Piou smile Contrairement aux dindes Rousses qui supportent ca.

Donc, en surveillant bien l'avancement de votre monture, vous arrêtez de la caresser ou de la battre quand elle ait atteint une marge de -2000/2000. A ce moment là vous passer aux Abreuvoirs qui servent à la rentre mature et donc montable.

Elevage, comment ca marche ?! 0810

Bien pfiou, après des journées d'effort voici le réconfort !

Elevage, comment ca marche ?! 0910
Elevage, comment ca marche ?! 1010

Votre dinde est enfin montable ! Vous pouvez la chevaucher maintenant ou alors continuer à l'éduquer afin de la rendre féconde.

Astuces : Quand j'ai des bébés drago je monte d'abord leur caractéristique dans l'état dans lequel ils se trouvent avant de modifier l'état et les rendre matures Smile
Pour pas trop m'embêter j'utilise également les caractéristiques propres au sexe et je monte toujours mes femelles à -2000 et mes mâles à 2000 en sachant qu'ils se pousseront tout seuls vers l'équilibre, ca économise du temps !
J'utilise également les capacités spéciales afin d'optimiser mon élevage mais on verra ca après !


Dernière édition par Komaki le Dim 17 Oct 2010 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Elevage, comment ca marche ?! Empty
MessageSujet: Re: Elevage, comment ca marche ?!   Elevage, comment ca marche ?! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:03

II. Une Dragodinde à chevaucher

Je vais être brève sur cette partie qui change en fonction de l'éleveur. Les meilleures montures qui se battront à nos cotés sont celles qui ont des capacités "sage" (double le xp gagne par la monture) ou "porteuse" (ajoute des pods supplémentaires à l'inventaire de la monture) mais également la tant convoité "caméléone" (change ses couleurs en fonctions de vos propres couleurs). Les capacités sont visibles sur la fiche de la monture dans l'onglet "Capacités".

Elevage, comment ca marche ?! 1110

Pour équiper votre monture vous vous rendez dans un enclos, cliquez soit sur le parchemin dans votre inventaire soit sur la monture puis sur le bouton "équiper". Par la suite il est impératif de choisir le taux de xp que vous allez lui attribuer. Pour ca, cliquez sur le bouton monture (d) sur votre barre du personnage puis dans la fiche de la monture fixez le % de xp. Ce xp sera soustrait d'une certaine façon à votre xp personnel puis calculé selon l'écart de niveaux entre vous et votre monture.

Elevage, comment ca marche ?! 1210

Les personnages de niv 60 xp mieux les montures que les personnages du niv 200 car il y a moins d'écart entre le niveau de la Dinde et du personnage et donc moins de pertes de don de xp! Il est donc mieux de xp sa dinde dès qu'on a la possibilité ou de demander à un assistant de le faire pour vous Wink Cependant les très hauts niveaux gagnant plus de xp par défaut vont bien xp leur monture quand même. Au fur et à mesure de sa progression en niveaux, la dinde va gagner ses bonus que vous pourrez consulter dans "effets".

D'autres choses importantes quand on chevauche une Dinde. A chaque fois qu'on la monte, la dinde perd environ 4 points en énergie. C'est pareil lorsqu'elle est fatiguée et on la chevauche ou encore quand on meurt en combat. On ne peut pas monter une dinde qui a 0 en énergie. Mais rassurez-vous, ces bêtes sont résistantes et elles ne meurent jamais Smile

La nourriture préférée des dindes c'est du poisson, de la viande ou des feuilles et fleurs de Kalyptus. Les miennes raffolent des bâtonnets de crabe.

Voilà, c'est tout ce qu'il faut savoir sur l'utilisation des dindes en combat, je vous laisse découvrir ce plaisir tout seuls !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Elevage, comment ca marche ?! Empty
MessageSujet: Re: Elevage, comment ca marche ?!   Elevage, comment ca marche ?! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:38

III. La fécondité, qu'est-ce qu'il faut faire pour que les dindes fassent crac-crac !

C'est la partie la plus compliquée de ce chapitre smile Je vais donc présenter juste l'essentiel et on passera aux bonus dans les chapitres suivants !

La fécondité d'une dinde dépend de quelques facteurs, si vous achetez des dindes vérifiez bien tout ce que je vais vous citer si vous voulez les faire se reproduire

1. Tout d'abord votre dinde doit pas être castrée ou stérile

Elevage, comment ca marche ?! 1410

Une dinde castrée est une dinde qui a été asexuée par un éleveur. On castre les dindes prévues à la vente afin de protéger l'héritage génétique, c'est une sorte de droits d'auteur sur la réussite du croisement. Même si je trouve cette pratique répugnante dans le cas des dragodindes caméléones (puisqu'il s'agit d'un gène épuisable sur le serveur), c'est tout à fait normal de ne pas vouloir se faire piquer un boulot de quelques mois par un éleveur qui a choisi la facilité.
Une dinde stérile est une dinde qui a atteint ses 20 reproductions et ne peut plus donner des bébés.
Biensur en cas de vente les dindes non-castrées et non-stériles valent beaucoup plus cher.

2. Le taux de ses fécondations.

Elevage, comment ca marche ?! 1310

Par exemple ici le taux est 17/20, c'est à dire qu'elle ne peut se reproduire que 3 fois avant de devenir stérile (snif!).

3. L'amour et l'endurance.

Pour que les dindes se reproduisent, il faut que leur amour et l'endurance soient montés à 7500 points minimum smile Pour cela vous procédez comme dans le cas de la maturité. Une dinde dans l'état serein peut accroitre son amour, une dinde en état agressif peut accroitre son endurance, une dinde en état équilibré peut accroitre les deux (à condition que l'équilibre se trouve du coté de + ou -). Je pense que vous arrivez à me suivre. Donc, pour mettre une dinde dans un état il faut utiliser l'objet contraire à son état, quand elle doit devenir sereine et elle est agressive faut la caresser et quand elle doit devenir agressive et elle est sereine faut la battre. Autrement dit, faut utiliser l'objet qui va avec l'état dans lequel on veut la mettre.
Ensuite ! Pour monter son amour il faut utiliser les Dragofesses, pour monter son endurance il faut se servir des Foudroyeurs ! Vous y arrivez?

Elevage, comment ca marche ?! 1510 Elevage, comment ca marche ?! 1610

Une fois que tout est monté comme il faut, vous placez une femelle et un mâle dans l'enclos et vous les dirigez de sorte à ce qu'ils se touchent et graouh! choc

Quand ils ont fini les caractéristiques retombent de 5000 points et la femelle entre en période de gestation. Pour connaitre les temps de gestation des diverses générations, regardez ce topic là => http://www.lespasouvenla.com/l-enclos-de-gwennie-f12/les-durees-de-gestation-pour-les-nuls-t232.htm
Le temps maximal atteint, vous aurez à peu près 2 jours pour récupérer les bébés en entrant à l'enclos ou mettant votre dinde en enclos, après cette période là elle fera une fausse couche Sad

Une dinde donne naissance de 1 à 4 bébés !

Astuce : Biensur, on peut monter les caractéristiques quand la dinde est fécondée, ce cette façon on optimise le temps d'élevage. On peut accoupler les dindes juste après l'accouchement (irk!).

Voilà, c'était les préliminaires de sujet du croisement ! Maintenant on va passer aux choses sérieuses ! (oh yeah!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Elevage, comment ca marche ?! Empty
MessageSujet: Re: Elevage, comment ca marche ?!   Elevage, comment ca marche ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage, comment ca marche ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine des Pasouvenla :: Le Jardin-
Sauter vers: