Bienvenue chez les Pasouvenla !

Le Tengu, comment le battre Barraque
Bienvenue chez les Pasouvenla !

Le Tengu, comment le battre Barraque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Tengu, comment le battre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Le Tengu, comment le battre Empty
MessageSujet: Le Tengu, comment le battre   Le Tengu, comment le battre Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:18

Voici une technique sympa et logique dégottée sur JoL:

Citation :
Le Tengu c'est facile... j'ai vraiment une team ''non opti" => aucu stuff FII, aucun stuff krala, aucun dofus, tout le monde sur des dindes pp, tout le monde sous 2600 pv, un sacrimule avec trop peu de vie pour tenir un tour sous sacrifice sans protection. Et je gagne à tous les coups en 20/25 minutes

Il suffit de conserver le Yokai et un Yomi (en général, il vous invoquera toujours bien un des deux sinon bah c'est pas si difficile de les gerer aux pm ou de les tuer s'ils sont vraiment lourds) .

C'est simple, dés qu'il invoque un monstre, tuez l'original (yok/yomi) sinon, faites en sorte qu'il puisse toujours en invoquer un à chaque fois qu'il peut le faire en tuant le second monstre.

Autant avant la maj, le placement était défavorable mais maintenant, un bon retrait pm/po (enu, cra ect) avec des retraits secondaires vous permettront toujours de prendre les mob 1 par 1 avec attirance/coop et les autres sorts de placement puis de les tourshoot (même avec une team sans réelle force de frappe surnaturelle). C'est pas difficile si on garde son sang froid et qu'on essaye pas de le faire invoquer (on finit par le payer avec la vita insoignable).

Dans l'ordre, je tue toujours les deux kamis car un double boost dans la même carac peut conduire à une force de frappe colossale sur un maho par exemple si le vilain Tengu vous en envoie un sur la tête^^. L'astuce, c'est de focus le kami avec des attaques à ''petit cout de PA" pendant qu'il est sous l'effet de son sort qui lui fait perdre 10% de la vie de l'attaquant. Attention cependant à le tuer avant qu'il ne joue car ce même sort booste de façon démentielle couplé à sa roulette son rekop qui peut monter trop haut pour être paré sans un sacrifice/imu rds ect.

Ensuite, le soryo (le plus chiant car un de ses CC vous colle à 2/3 pa et son tacle est élevé) il est plutôt ''bourrin'' donc, il suffit de gérer son approche avec un retrait de pm régulier afin de l'attraper sans qu'il ait le temps de ravager votre stock de PA

Le maho : aucune difficulté du début à la fin du combat => 3 pm, tape en zone ''bâton'' uniquement au cac et attire dans sa ligne à 3/4 po (non modifiable mais à vérifier). rien qu'un petit glyphe et une maladresse suffiront à l'immobiliser tout au long de sa courte vie => utilisez des sorts de zone pour toucher vos cibles et le dégât secondaire aura raison de lui sans avoir à se débrouiller pour l'isoler.

Les yomi => pareil que le maho, esquive pm très basse, 3 de base. Il faut juste éviter de le taper au cac dans la ligne du Tengu involontairement et ne pas aligner ses persos sur lui quand on le cac => vita insoignable sur ses 4 lignes. en tuer un et laisser l'autre pour l'invu du Tengu.

Le yokai => il est pas puissant, il est juste très chiant avec son état lourd et son bond... (le bond à une portée modifiable donc un retrait de PO suffira à le ralentir. Tant qu'il ne perd pas trop de Pv, il est inoffensif, il peut juste bousiller un placement si il à recourt à son sort de bond à PO maximale.


Dans l'absolu, ne laissez pas les yomi soigner leurs alliés, cela pourrait ralentir le cbt et vous soumettre d'avantage au côté ''endurance'' du Tengu. Normalement, il vous faudra deux tours de vulnérabilité du boss pour en venir à bout si votre équipe est ''normale''.

A appliquer la prochaine fois Smile

Edit aout 2012: Suite aux récentes MàJ, le Tengu bénéficie de la grande map de la Fuji (et l'inverse) et son état vulnérable se déclenche durant 5 tours Smile


Dernière édition par Komaki le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
ElfeRaleur
Fantôme
ElfeRaleur


Messages : 241
Date d'inscription : 16/06/2009
Guilde : Les Pasouvenla

Le Tengu, comment le battre Empty
MessageSujet: Re: Le Tengu, comment le battre   Le Tengu, comment le battre Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:19

Yokai, Tengu... A quand les noms de divinités japonaises pour les monstres dofusiens ? smile
J'ai l'impression d'être dans le jdr papier Kuro Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ElfeRaleur.blogspot.com
Tang-Tang
Meneur démocratiquement désigné par lui-même
Tang-Tang


Messages : 1104
Date d'inscription : 20/06/2009
Guilde : Les Pasouvenla

Le Tengu, comment le battre Empty
MessageSujet: Re: Le Tengu, comment le battre   Le Tengu, comment le battre Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:20


Les noms japonais sont très à la mode dans Dofus depuis un moment...

Tiens j'ai un challenge, trouver ce que "Kuri" veut dire en japonais hin hin

Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Le Tengu, comment le battre Empty
MessageSujet: Re: Le Tengu, comment le battre   Le Tengu, comment le battre Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:02

Bah je sais pas, le "Curry" normalement se dit Kuri. Comme Kuri Gohan par exemple: le riz au curry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Tang-Tang
Meneur démocratiquement désigné par lui-même
Tang-Tang


Messages : 1104
Date d'inscription : 20/06/2009
Guilde : Les Pasouvenla

Le Tengu, comment le battre Empty
MessageSujet: Re: Le Tengu, comment le battre   Le Tengu, comment le battre Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:01


C'est pas ça !

Bon c'est de l'argot, je vous aide...
Revenir en haut Aller en bas
selphies

selphies


Messages : 83
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 35
Guilde : Pasouvenla

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
Le Tengu, comment le battre Left_bar_bleue200/200Le Tengu, comment le battre Empty_bar_bleue  (200/200)

Le Tengu, comment le battre Empty
MessageSujet: Re: Le Tengu, comment le battre   Le Tengu, comment le battre Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:35

C'est vraiment un très bon conseil de garder yokai et yomi en vie, d'habitude je le fait et hier jme suis dit y a dja un yomi d'invoqué je vais tout tuer et attendre yokai invoqué.
3h35 de combat pour 55 tours en plus avec bug des invok je risquais plus rien mais par contre ultra long

Et voila ce que cela donne en image, heureusement drop pas trop pourri et ça pex bien:

Le Tengu, comment le battre Tengu11
Revenir en haut Aller en bas
Komaki
Mère maquerelle
Komaki


Messages : 2548
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Guilde : Les Pasouvenla

Le Tengu, comment le battre Empty
MessageSujet: Re: Le Tengu, comment le battre   Le Tengu, comment le battre Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:54

Outch 3h35 de combat smile" On l'a fait une fois, avant la sauvegarde en donjon mais on est morts avec la vita insoignable Sad

Je ferai un tour sur les topic pour marquer les derniers nerfs smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.komkom.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le Tengu, comment le battre Empty
MessageSujet: Re: Le Tengu, comment le battre   Le Tengu, comment le battre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tengu, comment le battre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Domaine des Pasouvenla-
Sauter vers: